Atypiker
16 févr. 2022 à 21:38
Quand j'ai lu le livre l'adulte surdoué trop intelligent pour être heureux.
J'ai lu qu'il y avait deux types d'HPI.
l'HPI sans passion qui est dans l'errance et souvent ne trouve pas le bonheur
le HPI passionné qui trouve dans ses passions le moyens d'utiliser le ses capacités pour se sentir valorisé , fort , protéger et de s'intégrer dans la société.

Si vous êtes HPI de quel type êtes vous et quel sont les passions qui vous ont aidé à être heureux et supporter ce monde qu'on n'a l'impression n'est pas fait pour nous.

Moi ma grande passion qui a donné un sens a ma vie c'est les sciences , les mathématiques , l'algorithmique et l'informatique C'est devenu mon métier , et il m'a permis de me construire et de contrôler toutes mes émotions et d'en faire des forces.
ça m'a permis de comprendre la penser arborescente dont le terme n'est pas adapté en plus , il faut parlé de penser en réseau , ce qui est beaucoup plus réaliste , car l'enjeux est d'éviter de boucler dans un chemin de penser toxique , trouver des chemins faire des chemins de penser positive car le nombre de connexion chez les HPI est bcp plus important, et on peut vite se perdre dans un enfer intérieurs.

Ma seconde passion à valeur égale est la musique , je joue et compose du métal , j'adore ça , ce qui m'a permis d'augmenter ma capacité de concentration , je conseil a tous les HPI de composer et jouer de la musique , c'est un défit de luter contre les pensé en réseau et d'avoir une pense linéaire et de suivre une partition de musique.
La méditation n'a jamais fonctionné pour moi , j'arrive facilement a faire le vide , plus difficilement d'avoir une pensé linéaire donc parfois on peu se perdre et être hors sujet.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
21 sept. 2021 à 09:22

LES HP's sont-ils réellement fait pour vivre l'existentiel ou n'est-ce pas cela qui le pénalise ?

A la vue des articles écrits et des interrogations de toutes sortes, ne pouvons-nous pas affirmer et se dire que...
Atypiker
22 mars 2022 à 19:55

Ras le bol des humains ?

(Texte écrit initialement le 22 mars 2019) Il est toujours bon de rencontrer toutes sortes d’individus aux croyances et connaissances...