Bryanston
26 mars 2022 à 19:51
Bonsoir,

je lance cette discussion après avoir lu beaucoup de descriptions de profils qui évoquaient les mêmes difficultés que moi :

– propension à papillonner de sujet en sujet : des dizaines d'idées qui engendrent des dizaines de projets qui engendrent des dizaines d'engagements. Au bout d'un certain temps, volonté de faire autre chose, d'habiter ailleurs, de changer de métier, ennui, quitte à abandonner nos précédents engagements –

Auriez-vous des lectures, des conseils, des retours d'expérience pour essayer de canaliser ou du moins accepter ce fonctionnement ? Ces dizaines de projets inachevés engendrent chez moi beaucoup de frustration et la sensation de brasser du vide. La confiance et l'estime de moi changeantes et les émotions contradictoires n'aident pas à me fixer sur tel ou tel choix. Même en suivant mon intuition, celle-ci change constamment. Se laisser porter par la vie ou instaurer une discipline d'une quelconque manière, comment faites-vous ?

Merci =)

@Bryanston Je sympathise. Cela dit, je suis bien trop perfectionniste pour laisser quoi que ce soit en plan, même les projets communs se délitant non de mon fait. Mais au fur et à mesure, je les retape en solo, ce qui me fait plus de projets et... bref... je suis incapable de ne rien finir. Ca, c'est pour les projets auxquels je tiens beaucoup. Les autres, je les aime bien, mais je sais qu'ils sont "incompatibles" avec mon "énergie" et donc je les laisse s'en aller avant même de les considérer sérieusement. Trop d'investissement, trop incertains... pas assez d'engagement de ma part, ni les leviers pour les rendre viables derrière.
In fine, mon retour, c'est de dire que plus je me connais, moins je me pose la question. 😊
Oui je connaît bien cette situation
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
12 déc. 2020 à 17:19

La résilience

Bonjour à tous :) Je voudrais vous parler de la résilience, s'il n'existe pas encore de topic dédié à ce...
Bouchedoree
31 janv. 2025 à 21:36

L'évolution de l'espèce humaine est-elle impure ?

Je viens de réfléchir à cela en regardant une vidéo de @noisett qui interroge Boris Cyrulnik. Il explique que l'espèce...