olivierleprof
11 févr. 2023 à 08:48 · Modifié
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux HPI, je cherchais un guide qui présenterait les points communs entre les HPI. Une bonne manière de mieux connaître mon propre fonctionnement

Plus je lisais, plus je partageais sur atypikoo, plus je voyais des différences entre des gens qui, tous, avaient été identifiées HPI.

Avec le temps, au travers de mes échanges sur le forum, en MP ou de rencontres physiques, je remarque quand même beaucoup de points communs entre les personnes qui ont un QI homogène et entre ceux qui ont un QI hétérogène. Ce qui valide la distinction de Fanny Nussbaum entre une catégorie de HP laminaire et une catégorie de HP complexes.

Et vous ?
Quels points communs voyez vous entre les HPI ?
Quelles différences identifiez vous ?

Le point commun que je vois est la curiosité et la réactivité aux stimulis.
C'est le principe de l'humanité, voir de la vie : nous sommes TOUS différent. Certains moins que d'autres simplement.

Les HPI sont une famille très larges dans la définition.

En gros, les HPI ont juste des outils cognitifs "similaire" - même pas identique.

Pour exemple donne une pelle a des gens :
- L'une va cultiver son potager avec
- Une autre va creuser des trous pour cacher des corps
-Une autre va cogner des gens avec (oui, j'ai des exemple un peu violent en ce moment en tête ^^)
-etc (je pense que le principe est clair)

Chacun peut / va se servir d'un outil différemment.
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
15 févr. 2023 à 17:34

Tes articles sur les hauts potentiels

Je regarde beaucoup de vidéos, je lis pas mal de livres, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas...
Atypiker
15 déc. 2019 à 19:10

Allo la terre , Y a t il des HP heureux ?

C est Pat’Thai 🐯 Entre les articles , les témoignages, les sujets , je ne vois pas suffisamment le bonheur...