Atypiker
7 mai 2020 à 10:49
J'ai le plaisir d'avoir autour de moi ""quelquesss"" Atypiques, HP, THQI, ... HPe et HPi et à force je me suis rendu compte que les HPi et HPe fonctionnent totalement différemment,

là ou l'HPi va créer le squelette avec précision, exactitude jusqu'au moindre détails,
l'HPe va y mettre les couleurs et ses harmonies, ses ombres et ses éclairages,

Le soucis c'est quand nous aimons, notre façon d'aimer, nos besoins sont parfois différents et quand je dis parfois, je pèse mes mots, l'HPe est capable de créer des arc-en-ciel dans un ciel sans nuages au dessus de cette cathédrale bâtie par un HPi avec sa merveille d'équilibre et de précision .

C'est de ces différences que j'aimerais parler,
en voyez vous d'autres ?
Qu'en pensez vous ?

Pour info, je suis THQI à prédominance HPe oserais-je dire .
Merci à vous .
Jo.
@bluemoon Où se situe cette frontière ?
@bluemoon
J'ai également remarqué des différences en lisant certains sujets ou les points de vues divergent totalement, du moins dans la façon de les approcher et de les exprimer.
Cette constatation me pousse évidement à m'interroger à mon sujet. Humm comment dire?
Pour reprendre ton exemple de la cathédrale avec la précision des uns et la magnificence des autres j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.
Sa part de féminité/ masculinité joue très certainement dans son approche aux choses, au monde mais où placer le curseur?
Bien que cela n'ait à mon sens aucune importance et puisque nous faisons les choses telles que notre "précision" et/ou notre "émotionnel" nous le dicte.
Heureusement d'ailleurs, autrement nous sortions tous du même moule et penserions tous de la même façon.

La question est intéressante.

🔒 28 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
2 juin 2023 à 19:45

De plus en plus de HPI? Mythe ou réalité?

Salut les zatipikz! Y a-t-il vraiment de plus en plus de Haut Potentiel Intellectuel? Et est ce possible? Répondre à...
bbert58
6 nov. 2024 à 01:35

Et si E.T. était (très) méchant ?

Stephen Hawking a soulevé 2 grandes problématiques selon lui pour l'humanité : Possibilité que l'IA dépasse les capacités intellectuelle humaines...