BBL
22 juin 2022 à 12:18
Dans quelles circonstances dites vous que vous êtes HPI ? Quell en sont les conséquences? Merci de partager vos expériences.🙂
@BBL rarement sauf si la personne est elle même concernée et si elle a envie de partager son vécu sinon c est trop long, trop compliqué voire fatiguant surtout si en face on sent que ce ne sera ni entendu ni compris...
Un peu comme @sacha-touille : dans certains contextes où des personnes se montrent ouvertes sur le sujet, j'en parle pour partager, sinon pas trop. J'ai quelques ami(e)s cher(e)s qui sont au courant, et parce que ce sont des amis, ça c'est bien passés. Dans ma famille, uniquement les quelques personnes avec qui j'ai des liens forts.

J'ai rencontré des problèmes avec 2 hommes avec qui j'ai partagé ma vie quelques années, qui l'ont "mal pris", comme s'ils se sentaient agressés ou écrasés par ce "potentiel", , en mode "ben puisque tu es si intelligente pourquoi tu ne comprends pas ça" .. mais impossible de le cacher à son conjoint ... ça peut être un sujet difficile.
Bref, voilà, je pense que ça ne se dit pas partout ni à n'importe qui ... encore trop de préjugés, et on s'épuise à essayer de les rétablir.
🔒 23 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
2 oct. 2019 à 01:02

Hoy

Hoy ! J'ai parfois l'impression que même quand je dit bonjour, je dérange les personnes autour de moi. C'est un...
Atypiker
18 oct. 2020 à 13:13

Douance, hyper-empathie et paranormal

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas parcouru tous les posts, j'espère donc ne...