Suite à votre sujet, je me permets de répondre en parlant de mon vécu.
Je pense que nous partons tous, à notre naissance, de prédispositions (pour moi, c'est certain, ce fût l'hypersensibilité), le fait de ressent vivement les émotions, d'avoir "un sixième sens", concernant certaines personnes ! .
Cela s'est ressenti tout au long de mon adolescence, de ma vie de jeune adulte, de maman.
Les "coups durs", (un burn-out, pour moi), ont été pour moi, difficiles à surmonter, je les ai traversés lentement, en analysant plein de choses, il m'a fallu prendre beaucoup de recul ...
Je ne me suis jamais définie en tant que "Zèbre" ou autre, je n'ai jamais fait de test, ni ne me suis posée dans tel ou telle catégorie. J'aime à penser que je fais partie d'une catégorie d'individus, qui ont un ressenti un peu plus important que d'autres, c'est ce que j'aime en moi.
Le fait d'aller de l'avant, de se découvrir chaque jour davantage, d'avancer en âge aussi, permet de se définir.
Après, je réagis sur le terme "indomptable", qui me caractérise bien, et je pense, par mon vécu, que ce sont les circonstances de la vie qui m'amènent à l'être.
Les mots sur tout cela, ne sont pas si importants à mon avis, il faut vivre, laisser vivre ce que nous sommes et ce qu'il y a en chacun d'entre nous
🙂