Atypiker
26 juil. 2020 à 10:52
Bonjour à tous,

Au cours d'une recherche sur les pervers narcissiques, je suis tombée sur des vidéos de unepsyàlamaison..Zèbre ? Hpi ? qu'est ce que c'est ? Pourquoi rencontrent-ils fréquemment des personnes toxiques ? Je creuse...et bingo !! Je me reconnais sacrément dans chaque vidéo. Je creuse un peu plus, commence à me documenter...Ah oui, ça me ressemble vraiment...Jusqu'au livre de Jeanne Siaud Facchin qui m'a carrément fait pleurer. Le puzzle de ma vie se met en place...
Bref, j'ai découvert ma zébritude il y a 2 ans, je pense faire les tests, et éventuellement me faire accompagner pour qqs séances.
Impressions d'être une extraterrestre, non comprise des autres par mon côté introverti et en même temps souffrance à me sentir non intégrée, difficultés à dire non, besoin d'être seule pour me ressourcer mais besoin aussi d'avoir qqs amis, préférence pour les relations vraies plutôt que superficielles, fatigue en grand groupe...
Depuis, plein de choses on évolué, j'ai rencontré d'autre zèbres, nous formons un petit groupe dans lequel je me suis bien intégrée, je travaille mon ""non"" régulièrement, je grandis, j'avance.
Certains ont évoqué un enfant dans un corps d'adulte...Cette image peut me parler.
A côté de ça, j'ai choisi de vivre, vivre mon corps, m'aimer, me respecter au maximum...Je fais attention à mon équilibre alimentaire, mon hygiène de vie, je fais du sport, j'aime aller au théâtre, au cinéma, lire, de temps à autre faire des soirées avec des amis...En fait, il me faudrait des grandes journées pour faire tout ce qui 'intéresse d'autant plus que je suis curieuse,
Au plaisir de discuter, d'échanger, de vous rencontrer...
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 mars 2020 à 11:09

Dernière pièce du puzzle (présentation)

Bonjour, ça fait du bien de se sentir appartenir à une communauté. : ) J'ai passé ma vie (j'ai 53...
Colibri89
9 déc. 2024 à 11:00

HPI et....inhibition intellectuelle

Bonjour, Voilà, je lance ce topic n'ayant pas vraiment trouvé de sujet correspondant, sur le fil de discussion. Quand j'ai...