lipstick31
27 févr. 2020 à 18:31
Bonsoir à tous ,

Je reviens ce soir pour un nouveau sujet qui va inévitablement générer un petit débat fort intéressant… 😊

Les zèbres sont des individus intéressés par tout un tas de sujets et lorsqu’ils en découvrent un qui les intéresse tout particulièrement, retient leur attention et par conséquent éveille leur curiosité, ils font beaucoup de recherches et s’alimentent intellectuellement par tous les moyens mis à leur disposition.

Toutefois, il semblerait que nous ne soyons pas des modèles du genre pour ce qui est de se concentrer sur UNE SEULE tâche et que notre esprit soit enclin à une évasion permanente (cf. la pensée en arborescence). J’aimerais avoir votre témoignage sur votre (in)capacité à vous concentrer sur un seul sujet d’étude.

Au plaisir de vous lire,
Prenez soin de vous

Cindy 😊
Bonsoir Cindy,

Je pourrai te répondre ceci me concernant : dans mon boulot je dois régulièrement traiter des données chiffrées ou créer des documents de synthèse et je n’ai pas (plus ?) de mal à rester concentrée des heures durant. Mais j’ai récemment remarqué que si je ne visualise pas d’abord le résultat de ce que je suis en train de travailler, je vais avoir beaucoup plus facilement tendance à m’éparpiller sur d’autres tâches annexes.

Donc maintenant j’attends de décanter un peu le sujet, pour que le résultat ait le temps de se former dans mon esprit et que je puisse travailler sereinement avec mon but en tête.

J’espère avoir apporté un peu d’eau à ton moulin ;)
C'est très compliqué pour moi de me concentrer sur une chose, et mon navigateur ne dira pas le contraire !

Lorsque les tâches sont concrètes, dans l'action, alors le fait d'en avoir plusieurs en même temps me stimule et me donne de l'énergie.

Par contre si ce sont des idées qui ne se transforme pas en action alors je peux perdre le fil conducteur, me disperser et finalement perdre mon énergie.
🔒 13 autres réponses sont accessibles après inscription
okapiatypique
10 mars 2020 à 21:33

Atypique 🤯👌

Salut la famille 😊, je voulais partager avec vous 😉 cette citation que chacun puisse s'il le veut m'en interpréter...
Atypiker
8 mai 2021 à 07:21

Pour les zébrous en quête de réponses

Bonjour à tous Un joli blog créé par Chloé Romengas : Rayures et ratures.... histoire de mieux se comprendre et...