empora
27 déc. 2021 à 11:35
Bonjour,

ça fait quelques temps que je me pose cette question, alors je viens la poser ici voir ce que vous en pensez chez Atipykers!

Pensez- vous qu'il y a un lien entre HPI et instinct de survie? Je veux dire, est- il possible que cette "faculté" se soit développée à un moment donné de notre vie où nous avons ressenti le besoin d'avoir une intelligence différente afin de survivre à notre environnement direct? Famille toxique, sentiment de danger, agressions, manque d'argent, harcèlement ou autre?

Bonne journée!
A partir de mon expérience et ce que j'en sais : les capacités sont en nous. Les aléas comme les drogues etc... ont pu développer de l'hypervigilance, des symptômes post-traumatiques, des maladies mentales ou des choses y ressemblant. Les traumatismes créent des cicatrices sur notre adn qui restent pendant jusqu'à trois générations.
Attention, quand on est victime on a tendance à chercher à justifier nos bourreaux et leurs agressions. C'est grâce au malheur que je suis devenue si sensible. Seulement une personne blessée pourra me comprendre. Chaque enfant est parfait et sensible et les bourreaux et agressions n'apportent que des blessures malheureusement. Nous serions tout aussi magnifiques sans nos bourreaux. Nous ne sommes pas moins beaux, ce n'est pas de notre faute, mais nous sommes des victimes qui avons besoin de justice et de soins.
C'est là où j'en suis dans mon cheminement.
🤲🤔👍
J'y crois pas un poil, désolée...
🔒 15 autres réponses sont accessibles après inscription
Coeur_Orphelin
11 janv. 2023 à 09:49

Casser les clichés sur les hauts potentiels

Un ancien prof de philosophie et psychanalyste, lui-même haut potentiel, livre une définition alternative du haut potentiel et casse les...
Atypiker
26 févr. 2020 à 22:37

Un nouveau zèbre parmi vous... (Présentation)

Bonjour, Je me présente, sur internet on m'appelle Soraya, j'ai 22 ans et demie. Je n'ai jamais fais les tests...