Salut Corentin,
de ce que tu décris plus haut, tu as pas mal de caractéristiques typiques des surdoués (personne sait comment appeler ça, les termes courants sont HP, haut potentiel, surdoué, zèbre, HQI pour haut QI).
Une des vidéos les mieux faites pour l'instant sur ces caractéristiques :
Tu as pas mal de points communs avec moi (enfin tu me diras c'est : des caractéristiques/anecdotes de surdoués ; des dépressions ; l'alcool ; ne pas être testé ; et notre âge tiens, pour ce que ça vaut).
Personnellement je ne ressens pas le besoin de passer de test. Je me reconnais très bien dans les descriptions de HP (pas sur tous les critères, mais presque), mais surtout, notamment lors des dépressions ou insomnies j'ai beaucoup réfléchi sur mes différences avec "les autres" d'année en année et m'en était relevé avant de rencontrer le terme de surdoué. Si tu reprends d'autre topics sur ce sujet tu verras que ça dépend beaucoup des gens, ça a aidé certains, ça n'a rien fait à (voire quelques fois fait douter) d'autres.
Le test n'est pas valable à 100% : tu peux le rater à cause du stress, justement, par exemple, mais il doit être tout de même plutôt correct.
Le but que tu recherches est sans doute surtout de te connaître plus toi-même, et pour ça naviguer un peu atypikoo devrait t'aider (lis des profils de gens, des topics -> ceux qui te plaisent).
L'avantage d'ouvrir une discussion comme ça est qu'on est plusieurs à pouvoir te répondre, mais si tu veux parler en messages privés pour une raison ou pour une autre, n'hésite pas.
En tous les cas : 1) tu es sans doute HP 2) si tu l'es pas tu es au moins atypique 3) les groupes HP (certains du moins) peuvent paraître un peu élitistes, ici on est atypiques avant tout.
Bonnes lectures et bonne vidéo,
Marc.