Atypiker
22 janv. 2021 à 13:25
Bonjour,
Concernant les intuitions des zèbres.
J'ai lu mais aussi remarqué de ma propre expérience, avoir très souvent des intuitions qui se révèlent bien souvent justes et précises. (soit dans mes domaines de compétence ou plus étonnamment dans des domaines où je suis novice).

Exemple : sur un appareil d'analyse métallurgique qui était en panne. J'ai très vite supposé que c’était la carte de commande, avec une forte intuition sur un composant qui gérait une tension variable (Certes, j'ai un BEP électronique mais bien loin du niveau pour analyser une carte électronique complexe). Après un aller/retour en SAV, et étude de leurs ingénieurs, il s'est avéré que j'avais raison.

Je me demande et je cherche à comprendre, (et c'est le propre du zèbre) pourquoi et comment se forment ces intuitions.
-Soit elles sont parfaitement surréalistes et totalement irrationnelles... mais je suis trop cartésien pour croire en cette hypothèse.
-Soit elles viennent de nos capacités d'analyse rapide et précise des situations et d'en tirer inconsciemment le principe de fonctionnement et les raisons du non-fonctionnement. Là c'était un exemple technique mais ça se confirme dans pleins d'autres domaines...

Bref, c'est troublant uniquement pour celui qui s'en rend compte, pour les autres c'est un probablement coup de chance... ;-)

Je ne sais pas si c'est l'intuition ou la pensée ramifiee plutôt
Pour moi, il y a différentes intuitions. Dans mon expérience personnelle.
Chez moi, dans certains cas l'intuition s'apparente à un savoir immédiat qui est de l ordre de l évidence sensorielle, je le sens avant de le penser.
Dans l'après-coup, je peux souvent reconstituer ce qui m'a amené à l intuition, j'ai souvent récupéré des indices de tout ordre, sur les perceptions présentes mais aussi sur la base d experiences passées, saisis des indices de différents ordre, fais des liens, des ponts, .... Mon cerveau a sans doute bien bossé en arrière plan et rapidement, sans que j'en ai conscience, et la conscience émerge dans le corps... Ma pensée rationnelle est un peu plus lente (pas tant que ca?) pour justifier, mais je peux retrouver le chemin...mais du coup, est-ce encore de l intuition ?

L' intuition qui provient de capacités extrasensorielles est donc plus rare chez moi mais elle existe. Elle m'apparaît sous forme de prémonitions (par exemple rêver à des événements totalement improbables qui se réalisent, à des scénarios précis qu'ensuite on n'arrive pas à dejouer) d'empathie corporelle, de télépathie... C est pas toujours cool à vivre !!
Et la, dans ce domaine, je ne peux que me laisser traverser par ces faits, accepter que ça m échappe, et qu'une explication logique est parfois difficile à construire.
Même si je peux m'appuyer sur un modèle : si nous développons, élargissons notre champ de conscience en élargissant notre conscience au delà de ce qui est réel, concret, palpable, nous développons une certaine "porosité" à capter ce qui est de l ordre de notre inconscient individuel mais collectif aussi... Et nous rentrons alors dans un savoir qui nous dépasse largement...

Enfin, selon moi, il est difficile de se relier volontairement (donc avec son intentionalité) à son intuition...
Quand j entend parfois ce conseil "suis ton intuition", voire "que te dis ton intuition..."... Je fais ma rabat-joie : comment différentier alors mon intuition de ce qui serait mes projections, positives ou négatives (donc mes attentes ou mes craintes) dans une situation donnée... Car nous savons que ces projections ont le pouvoir de créer une réalité sensorielle dans le corps... Si mon mental crée une projection anxiogène basée sur une peur, si je n ai pas conscience du mécanisme, cela va se traduire dans le corps par une perception que je peux prendre pour une intuition alors que cela ne parle que de ma peur...
Du coup, je reconnais, que parfois ce qui est avancé par autrui comme étant intuitif n'est pour moi que projections qui se sont réalisés...
Mais on peut toujours discuter pour tenter de déterminer à partir de quoi se construisent nos projections, de notre propre psyché ou d un champ'plis, large qui inclut la psyché d autrui...
Et bien... J ai fais un sacré effort pour m' expliquer, à croire que le sujet m intéresse !
À vous lire... Avec intérêt ?
🔒 18 autres réponses sont accessibles après inscription
laphampv
23 avr. 2022 à 19:09

Existe-til des HP qui ne soient pas hypersensibles ?

Bonjour à tous, Je souhaite savoir s'il est possible d'être HP sans être hypersensible ? Ce que je recherche, ce...
Atypiker
12 sept. 2021 à 15:51

Avez vous l'impression de vivre dans un monde débile ?

Je lance cette discussion avec une certaine dose de frustration à la suite d'une énième déception ridicule. Mais la question...