Simon
26 avr. 2022 à 02:19
Préambule :
C'est un sujet sensible dont il faut parler avec sérieux.
Ce type de sujet peut souvent être vu comme farfelu et il n'y a pas de dérision à avoir avec cela. Il y a des gens doués pour cela, ce qui leur procure autant d'avantages que d'inconvénients dans leur vie.
Merci de les respecter.

Bonsoir,

Il y a 15 jours, alors que je m'y attendais pas du tout, une personne s'est mise à me parler de ce sujet... Et elle était en recherche... Le fait / chance qu'on se croise sur ce sujet était infinitésimal mais on était juste ouverts !

C'est pour cela que je souhaite partager ce sujet avec vous tous.

Il y a longtemps, j'ai connu quelqu'un qui me disait avoir rencontré le Père Noël. Il m'a expliqué que lui et d'autres personnes comme lui ont cette sensibilité, qui permet de ne pas le faire fuir lorsqu'il dépose les cadeaux, afin de lui faire la conversation.

Il m'a expliqué que tout le monde a, dans un certaine mesure, ou tout du moins s'il le travaille ou en est digne, une forme de connexion à ce que certains appellent le "monde invisible" est possible afin de parler au Père Noël.

Il m'a préconisé quelques conseils. La démarche à adopter est une démarche d'ouverture et de tous les jours. Au delà de comprendre tu peux expérimenter certaines choses en t'ouvrant. Juste en te disant "oui c'est possible". Au-delà de tes questions, ne t'interdis pas de trouver une réponse !

Si vous êtes en paix / aligné avec vous-même, ouverts et conscients de la valeur de la vie, vous pouvez au moins en bénéficier une fois. Le pratiquer en permanence, pas sur, cela demande beaucoup de travail / introspection.

Il savait que son grand-père était pareil, donc c'est possiblement héréditaire. Cela serait plus ou moins intense en fonction de la force vitale de la personne : quand une personne perd sont énergie vitale, moralement ou physiquement, on ne pourrait plus parler au Père Noël.

Ces facultés ne remplacent pas / ne se substituent pas à toutes les sciences dures (maths, droit, physique, biologie, médecine etc) mais parfois... Elle aident. Si tu es ouvert tu peux, sur ce sujet, trouver des réponses avec des gens qui ont une expérience similaire. Donc, il y a une démarche personnelle de "recherche" de contacts qui n'est pas aisée. Loin de là.

Ce n'est pas une question de croyances. C'est plutôt une question de circonstances. Ne pas s'interdire de trouver ce n'est pas croire.

Ca peut avoir du sens mais, bien que je sache que la science et la médecine ne peuvent pas tout expliquer a l'heure actuelle, j'ai quand même du mal à y croire. Mais j'aimerais y croire. Et j'aimerais surtout comprendre afin de pouvoir lui parler un jour.

Je suis scientifique, et pourtant, j'ai vécu ses perceptions par procuration, et je pense qu'effectivement il peut y avoir une passerelle sensorielle qui transpose des vibrations pour certaines personnes qui ont "la bonne lunette" : tout vibre et émet des ondes, tous les atomes qui nous composent vibrent ...il n'est pas incongru de penser que nous avons chacun notre propre vibration. Et qu'elle est convertible en onde sonor afin de parler à Père Noël ... Il y a une expérimentation à Nancy, pour écouter le bruit des étoiles créé à partir de leur ondes électromagnétiques ... si on peut transformer une vibration en son, je pense que la transposer en parole au Père Noël doit aussi être possible.

On sait en fait , assez peu de chose sur le cerveau.
En particulier sur les hypersensibles. Mais aussi sur l’effet des OEM, ondes electro-magnétiques , sur lui et donc sur nos comportements.
Pourquoi certaines personnes ne seraient-elles pas douées d’une catégorie particulière d’hypersensibilité, ce qui serait le cas dans la perception du Pères Noël ?

Donc qu’est-ce qui interdit de penser qu’il pourrait y avoir une sorte de passerelle communicative ? Et qu’est-ce qui interdit de supposer a priori qu’une personne pourrait percevoir la parole du Père Noël?

On ne sait pas tout du cerveau.
Les expériences sont menées par des individus, issus d’un cadre culturel formatant la pensée. Quelle position que la leur sur le thème? En faveur ou en défaveur?
Il serait intéressant de connaître les points de vue et les résultats des expériences et d’étudier la présence, concomitante ou non, de parallèles entre les positions des chercheurs et les résultats des expériences qu’ils ont menées.

Personnellement je crois au père Noël, même si je ne savais pas qu'on pouvait lui parler ! (Bien entendu je ne parle pas des faux dans les supermarchés). Je sais que beaucoup de personnes expliquent que c'est les parents qui achètent les cadeaux pour les enfants, mai toutefois cela n'enlève pas la possibilité qu'il y ait plus.

Je sais que la technologie actuelle ne permet pas d'expliquer que le traîneau du Père Noël ne fasse pas de bruit et vole sans aile ni hélice, mais « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » d'Arthur C. Clarke

C'est vrai si on se penche sur les travaux de l'éminent astrophysicien et ancien directeur de recherche au CNRS, Jean-pierre Petit, et de ses thèses sur la mhd (magnétohydrodynamique), cela pourrait expliquer la technologie du traîneau. C'est prouvé scientifiquement, il manque juste une importante source d'énergie pour faire fonctionner la technologie de la mhd. En même temps, c'est le père Noël, cela ne serait pas étonnant qu'il soit avancé technologiquement ! Non ? En tout cas c'est pour cela que je crois en son existence. Sans oublier les cadeaux surprises que personne de mon entourage m'ont offerts.

il y a un ou deux ans, j'ai eu le sensation physique, évidente d'une perception vibratoire et énergique, et cela m'a estomaqué ! Il ne m'est plus possible de nier l'existence de cette dimension, même si, habituellement, je ne le ressens pas avec cette clarté et cette puissance !
Percevoir est une question de vibration, de niveau d'énergie intérieure et de conscience.

La science fait de nouvelles découvertes en permanence : ce qui est admis aujourd'hui peut encore être remis en cause demain si nous trouvons des modèles plus performants/proche du réel pour modéliser et prévoir les phénomènes naturels que nous observons. Et je n'aborde même pas les phénomènes que nous DÉCOUVRONS et découvrirons dans le futur. Bien sur que la science n'a pas ACTUELLEMENT réponse à tout sinon, si tout était déjà découvert et établi, à quoi nous servirait encore la science ?

Bref, la science fait encore des découvertes pour invalider les précédentes assertions. Beaucoup de médecins ne croient pas aux EMI ou expériences de mort imminente ( ou provisoire ) parce qu'il n'y a pas de preuves. Est-ce à dire que ça n'existe pas ? Ça pourrait revenir ( de façon très exagéré j'en conviens ) à nier l'histoire ou affirmer que la 🌎 est plate. Je ne croyais en rien de non cartésien, puis un jour je croise la route d'une coupeuse de 🔥, j'ai ri sous cape pour finalement accepter l'inacceptable, elle l'a fait. Depuis j'accepte ne pas tout savoir, même à notre époque où l'on pense mordicus tout savoir parce que la science... j'ai fais de la biologie et aime la science qui nous à détourné des dogmes religieux pour nous ouvrir les yeux. Le problème actuel étant la science s'érigeant en lieu et place de la religion. La science est merveilleuse, les humains la pratiquant, un peu moins quand théorie devient dogme

Il y a bien des faits qui sont inexplicables par la science, cela ne les invalide pas.

« La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. » d'Arthur C. Clarke
Explorer l'ésotérisme ne te rend pas plus fou que les autres, mais déterminer l'impossible parce que tu ne crois pas à l'infini des possibles, ne te rend pas plus sage. La grande chance de l'humanité a été/est/et sera toujours d'évoluer. On n'évolue pas quand on arrête de chercher.

S'il y a des personnes ici qui l'ont rencontré et qui ont cette sensibilité qui a permis de le voir, pouvez vous partager votre expérience ? Avez-vous "expérimenté" avec votre don pour comprendre comment il fonctionne ?

Merci de votre attention,
Que vos cœurs s'ouvrent à lui,
Pèrenoëlement votre,
Simon
Le père noël a été créé par la Firme Coca-Cola.
C'est un personnage à visé commercial.

Exactement comme le beau mec musclé qu'on affiche pour le club de muscu ou la pin up bronzée pour les pilules de pharmacie censées nous aider avant l'exposition au soleil.

Une camarade de classe de mon fils a comme nom de famille Noël.
Donc, je peux dire qu'en croisant son père, j'ai croisé le père Noël 😂

🔒 16 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
18 août 2022 à 13:05

Quoi penser de la Liberté ?

Qui pense encore que la liberté est un truc foncièrement positif ? A partir de là, qu'est-ce que doit engendrer...
Atypiker
12 avr. 2022 à 04:00

Être ou ne pas Être HPI HPE HPA ? Sortez les étiquettes !

Je sais que pour bon nombre d’entre nous « mettre les gens dans des cases » ou donner des étiquettes...