AnodeCathode
1 févr. 2021 à 16:18
Coucou !
Quand je m'ouvre à quelqu'un sur mon identité, mes emotions, mes auto-analyses... Je suis presque incapable de dire que je suis ""surdouée"". Pourtant ce mot auquel je m'identifie tant me vient presque tout le temps comme étant une clé essenciele à la caractérisation de ma personalité. Etre surdouée est à l'origine de tant de choses que je voudrais expliquer aux autres mais j'ai honte d'en parler parce que j'ai peur de paraître arrogante; de ne pas le faire apparaître; de me fonder sur une idée fictive.
Enfin... Je suis la première à ne pas y croire quand j'en parle et j'en veux à mon manque de confiance. J'ai aussi tendance à penser qu'il vaut mieux ne rien dire que de risquer l'incompréhension.
Que pensez vous de ce maudit ""coming out""?
Pas facile en effet ce mot @juliejuls
Je ne l'aime pas non plus. Il est trop connoté et peut être mal perçu.

Quand je suis avec des gens qui connaissent, comme ici, j'utilise faute de mieux HP qui est plus neutre.

Et avec les gens de manière générale, je n'utilise aucun mot mais je décris mon comportement : je réfléchis tout le temps, j'analyse tout, je ressens les choses intensément.

Et souvent ça passe bien :)
@olivierleprof Je trouve que c'est une force de se détacher du mot. Ça pourrait me délivrer de l'envie (que je redoute) d'une reconnaissance immédiate... Savoir se décrire sans lui est important. Merci pour ton partage :)
🔒 89 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
16 août 2022 à 17:45

Zèbre et religion

Peut-on être zèbre et religieux, suivre littéralement les écrits et être dogmatique ? (Sans remise en question ni recul) (...
Atypiker
4 mars 2022 à 17:05

Hpi,zebritude, et + si pas d'affinités.

Le hpi n'est pas hpi si je l'appel hpi. Que pensez-vous de cette phrase?