Bref, tu vois le truc. J ai fais une liste. Il y avait au moins 10 ou 12 problèmes. Et avec ce papier j ai été voir un psy. Je lui ai dit, voilà mes problèmes, ca correspond à quoi.
Je te conseille vivement de le faire. Tu vas depenser 70e. Mais tu vas commencer à entrevoir une piste ou à fermer une porte.
Si tu as un doute quant à ton hpi, et que tu ne veux pas aller voir un-e psy alors essaye de te convaincre que tu ne l es pas. En effet, il est facile de tomber dans les biais de confirmation avec les videos sur internet. Du genre: "un hpi est souvent hypersensible". Yes carrément mais on peut être hypersensible et ne pas être hpi. Et donc de se dire, je suis hypersensible donc hpi. Pour contrer ces biais de confirmation, je trouve pertinent de faire l inverse. En quoi je ne suis PAS hpi. C est déjà un bon exercice.
Mais personnellement l'ami, ca ne règle aucun problème de le savoir. Ca met des mots en effet. Ca change de " vous êtes bipolaire, cyclothimique, ou simplement depressif. (j ai eu le droit à tous ces diagnostics)
Parler, parler, parler, ca, ca fait du bien.
Je ne suis pas le mec le plus joyeux, heureux, stable, réconfortant mais si tu as besoin de vider ton sac, à defaut d avoir les mots, j'aurais les oreilles.
Biz