AnodeCathode
13 août 2019 à 18:16
Il ya tellement de choses a dire sur tout, ça part dans tous les sens et c'est fascinant! Je trouve que c'est limite angoissant... Car j'ai du mal a communiquer ce que je pense... J'ai l'impression de voir et créer des conceptes super clairs dans ma tete mais je mets en cause ma capacité de les exprimer... surtout par écris. Je suis systématiquement tentée de faire d'énormes recherches sur chaque mot que j'écris, sur chaque sujet que j'aborde, de peur de faire une erreur... Puis d'un coup je me retrouve avec 10 onglets ouverts avec des pages et des pages d'information et je me sens débordée par la quantité hallucinante de choses que je ne métrise pas du tout. Je commence a avoir l'impression que rien que pour pouvoir commencer à penser a un petit concepte il faut que je métrise d'innombrables autres conceptes et c'est le chaos dans ma tete. Bref en l'espace d'une minute je surchauffe, je stresse, je suis bloquée, je me sens incapable. Donc je me tais. J'ai la flemme tout le temps. J'ai peur qu'on ne comprenne pas ce que j'ai a dire de toutes façons. Je n'ai plus envie de penser, d'écrire, de parler. je me dis que de toutes façons pour faire passer cette petite idée simple que j'ai, il faudrait que je dise tout... une quantité astronomique de connexions et de parcours qui m'on fait arriver la. il faudrait peut etre meme que je raconte toute ma vie pour expliquer comment je suis arrivée jusqu'à cette conclusion... il faudrait expliquer l'univers... et puis... je disais quoi déja..?

Je complique tout mais je n'arrive pas à faire autrement. Ça m'angoisse vraiment... Depuis que je suis petite j'essaye de ne pas trop penser... de faire un peu comme les autres, ""vivre une vie simple"" sans trop y penser. En faite je tiens très peu de temps comme ça... je me rends vite compte que c'est absolument hors de question que je fasse ça. Je ne peux pas vivre sans tout remettre en question! je fais des crises existencielles pour des riens et je ne peux pas m'empecher de tout critiquer constemment. Je sens que je ne sais rien et que je sais trop a la fois ; j'ai à la fois trop d'arrogance et une tres basse estime de moi ; J'ai trop besoin de reconnaissance mais je me sens comme une fraude... Enfin, meme si ça me fait vraiment chier et que j'ai horriblement de mal, j'aurais toujours besoin de savoir plus, d'aller plus loin, de me rebéler partout. Je ne me contenterai probablement jamais de ce que je sais. Mais je sens que c'est ma vraie identité. Trop penser c'est peut etre un fardeau dans le milieu ou je vis...Surtout parce que je n'arrive pas a partager ce qui se passe dans ma tete avec mon entourage. Je ne sais pas trop quoi penser là-dessus et je suis tres jeune encore... Mais je pense que c'est possible de trouver de l'épanouissement d'une maniere ou d'une autre.

Vous avez des conseils?
@mellelili Merci pour ta réponse! Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce qui est de l'anxiété. je vais me focaliser là-dessus. Je crois qu'une bonne manière de me détendre et de trouver de l'équilibre c'est justement d'écrire souvent ce que j'analyse en moi. Ça mets les idées au clair et ça mène à trouver des solutions souvent évidentes mais auquelles je n'aurais pas pensé avant d'écrire.
@mellelili Tu as parfaitement raison. Pour etre honnête avec toi j'évite souvent de parler parce que je ne reçois pas le type de réponse que j'attendais. J'attends trop souvent une réponse hyper enrichissant quand je parle d'un sujet qui me tient à coeur. J'oublie que les gens s'interressent à des choses différentes et on eux-memes des sujets qui leur tiennent à coeur sur lesquels je ne suis pas vraiment capable de répondre à leur niveau. Il faut savoir que meme si j'ai l'impression que non, les petites interactions ont de la valeur. Même si ce n'est pas un débat hyper bien argumenté et complet, un simple échange avec un interlocuteur qui peut ne rien savoir sur ce que je parle , peut éclairer beaucoup de choses dans mon esprit. Rien que le fait de tenter d'expliquer quelque chose en simplifiant , peut résoudre mon problème de trop compliquer les choses hehe... Merci pour ton conseil!
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
16 avr. 2020 à 17:33

Âmour

Je suis né âme, habitant un corps, et je le suis encore. Mais qu'est ce que cela peut il bien...
DivergenteS
25 janv. 2023 à 14:43

"Twice" : HPI et Aspie à la fois

Bonjour à tous, J'ose me lancer in my first post, pour parler du terme "twice". À ma grande surprise, je...