jean-pierreso
11 juin 2020 à 21:34
Bonsoir,

Je ne sais plus trop bien comment je suis arrivé ici, probablement à la suite d'un parcours digressif depuis une question insoluble du genre la dépendance affective est-elle consubstantielle de l'état de HPE ? Oui je vais faire avec, non je vais me soigner, il s'avère que les professionnels de la profession ... disent plutôt oui, je vais faire avec et je corrigerai ce qu'il pourra l'être, une sorte de troisième voie. C'est tout internet ça, tu cherches un truc et tu tombes sur tout autre chose, mais jamais sur une réponse franche et binaire. Ne vous inquiétez pas, lorsque je joue de mon saxophone je ne coupe pas les cheveux en quatre, ni lorsque je cuisine ou que je prends une douche, quoiqu'il m'arrive de me demander si, non laissez tomber... Que dire de plus ? Le diagnostic de hpE a été posé deux ans auparavant après le décès de mon père et d'une descente aux enfers, donc comme bon nombre de gens diagnostiqués très tard je suis passé par plusieurs phases, le déni ou en quoi suis-je HP avec un bon syndrome de l'imposteur, la colère ou j'ai passé tout ce temps à me demander ce qui ne tournait pas rond chez moi et c'est en fin de vie active que j'ai la clef ! Et puis acceptation ok ok ok si on ne peut rien y faire on va essayer d'en faire un atout. Le plus difficile aujourd'hui est 1/ de se défaire du faux-self, dire non à des gens qui ont l'habitude qu'on soit docile c'est rock'n roll, mais ce n'est pas toujours désagréable et quelquefois c'est jubilatoire 2/ l'intensité des émotions, la carapace s'étant fissurée je déguste, je fais le tour du cadran en moins de 24h je peux passer de l'enthousiasme le plus délirant à la déprime noire, puis la colère et finalement revenir à l'apaisement, j'ai l'impression d'avoir quatre ans. Le plus génial c'est 1/ que les crises passent vite, une fois qu'un plafond de verre ou qu'une croyance limitante sont découverts et analysés, un petit blues, une grosse colère, et puis c'est ok, on va changer ça 2/ on n'a plus besoin de plaire, plus rien à démontrer, on s'accepte comme on est et on s'écoute, je suis énervé ? Je chausse mes godillots et je vais me promener dans les bois, je suis fatigué ? Je dors, à ce propos, bonne nuit,
JP
Où comment se "perdre" dans les méandres d'Internet...
Bienvenue ! :) En espérant que vous y trouveriez bonheur parmi cette atypinauté ^^

Au plaisir d'échanger, de comprendre ou de voir vos futurs post sur le site
Rien n'arrive jamais par hasard, alors bienvenu parmi nous ici !

J'ai bien aimé ta présentation dans laquelle je me reconnais aussi beaucoup évidemment, même si moi je me suis auto-diagnostiquée il y a 6 ans... ;o)
Au plaisir de te lire sur le forum
🔒 18 autres réponses sont accessibles après inscription
Onikatz
5 déc. 2025 à 17:23

L'instant HPI #2 : Les diplômes et le feu

Ce post est principalement dédié aux parents ayant des enfants encore scolarisés, afin de relativiser l'importance de l'école, mais aussi...
Atypiker
24 déc. 2019 à 09:24

Conformisme au sein de l'atypisme

Salut, Si on prend une des définitions de l'atypisme : ""Tendance à adopter en toutes circonstances le contraire des idées,...