Atypiker
24 avr. 2020 à 20:13
Connaissez vous la théorie de Kazimierz Dąbrowski, ""La désintégration positive"" qui touche notamment le processus de développement des personnes HP ?

En effet, les HP a mon sens ont un goût prononcé pour le perfectionnisme ce qui rend caduque toutes certitudes car non satisfaisantes dans le temps.

Alors ce créé un processus de perfectionnement qui tend à rejeter toutes certitudes venant de l'extérieur pour le passé au crible de sa propre autonomie de pensé et cela dans un cercle sans fin.

Ce qui crée selon Dabrowski des personnes inscrites dans ce processus de développement une très forte qualité de pensé et une éthique qui tendent vers la pacification de soi et de tous son environnement.
Je me reconnais bien dans ce que tu décris, ma capacité a douter de tout ce qui vient de l’extérieur rends d’ailleurs dingue ma psychologue, et je pense avoir une bonne ethique mais savoir s'il y a un lien entre les deux traits de caractère il faudrait m'expliciter un peu plus le raisonnement
merci beaucoup Jerome,
les 17 premières pages de ton doc sont très intéressantes, bravo pour le travail accompli ;)
🔒 16 autres réponses sont accessibles après inscription
Bou
14 nov. 2021 à 18:55

Je lance une bouteille à la mer

Je ne sais pas si on va me lire ou répondre ,ni pour qui j’écris ni pourquoi ( en voilà...
Atypiker
14 mai 2020 à 19:18

Se faire accompagner quand on est surdoué

Hello hello :) Aujourd'hui parlons thérapie ! Il en existe de toutes sorte et étant moi-même sophrologue je suis curieuse...