max197389
30 oct. 2019 à 10:18
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de lire <a href=""https://regards-pluriels-haut-potentiel.com/la-douance-nest-pas-responsable-de-tout/?fbclid=IwAR3oh65-_sCuSqDXJ3rOf-1UNXtGtWKMVIxnDdHbRKuC00XRVKMuESSUsnk"">cet article</a>.

Il résume assez bien mon sentiment. Rien ne m'agace plus que de m'entendre dire : ""c'est normal que tu réagisses comme ça, t'es HP"".
Je refuse qu'on me ramène à une seule particularité à laquelle je devrai toutes mes qualités, défauts, attitudes, modes de fonctionnement...ou de dysfonctionnements ;-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le HP est a prendre comme un paramètre parmis tant d'autres, je n'attends pas d'un mec qui mesure la même taille que moi qu'il aime la même musique par exemple pour le HP c'est pareil.
Ce qui me désespère le plus ce sont les coach HP qui cherche a faire rentrer tout le monde dans une case et font des vidéos avec ce genre de titre: "pk les HP sont vegan?" C'est pathétique.
Isabelle, pour moi se connaître (donc savoir qui je suis) est important justement pour ne pas/plus se laisser déstabiliser par le regard (ou les étiquettes si tu veux ou les jugements) que les autres posent sur nous, car cela relève de leur propre histoire et interprétation, ça leur appartient et ce n’est ce n’est pas qui je suis vraiment.
Et justement, « qui on est » n’est pas variable. C’est le regard des autres sur nous et notre propre regard sur nous-mêmes qui change et non pas qui nous sommes.
Et pour aller encore plus loin, nous ne sommes effectivement pas toutes les étiquettes qu’on se colle soi-même ou que les autres nous collent, nous ne sommes pas non plus les personnalités que nous avons adoptées pour interagir avec les autres et le monde. Ce que nous sommes tous au plus profond de nous, sous tous les « manteaux » que nous avons mis par-dessus, reste toujours inchangé de toute éternité...à nous de lâcher tout ce qu’il y a par-dessus pour le retrouver...si bien sûr on se sent appelé vers cela, à un retour à l’Essentiel, un retour « à la Maison » en quelque sorte.
Mais à chacun son choix. Je respecte évidemment ton choix de ne pas vouloir savoir qui tu es.
🔒 11 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
8 mars 2021 à 17:39

Recherche des témoignages de HP/dys

Bonjour à tous ! Je viens ici aujourd’hui car je recherche des témoignages de HP/dys. Je me pose actuellement énormément...
Atypiker
10 déc. 2019 à 07:38

Trouver sa voie professionnel

Surdoué comment trouver sa voie professionnel ?