Sabine31
15 mars 2021 à 10:13
Bonjour à tous,

En 2013 une coach pro me détecte haut potentiel mais non, non, non, je le mets bien sous le tapis et monte une entreprise sur un concept innovant pour appuyer l'économie régénératrice, le territoire inclusif et une nouvelle forme de franchise qui libère au lieu d'enfermer les créativités.
Après 5 ans d'aventure on ferme pour divergence entre associées et drame personnelle dans ma famille.
Suite à cela j'effectue des prédiagnostics flux c a d des calculs de gaz à effet de serre pour les entreprises de production; niveau ingénieur sans la paie. Puis en décembre 2020 je refais un mini coaching car j'ai quitté ce job, je m'ennuyais et ne trouvais plus de sens dans la boîte, avec les collègues, avec la puissance des objectifs.
Cette nouvelle coach me dit que ma pensée arborescente, ma capacité de voir en macro, en micro, d'être subtile, cette insatiable curiosité, cette capacité à , à , à.
Je rejètes. J'ai du mal. Petite, ma famille m'a toujours trouvé extraterrestre, fatigante, nulle. Autant j'ai redoublé et ai été 1ère de la classe...

Mercredi dernier, un ami m'appelle, il est en ville, à la médiathèque, et souhaite passer nous faire un coucou à la maison. Je lui dis ""Ah, si tu es à la médiathèque, stp peux-tu me ramener des livres et autres sur le ""féminin sacré"" ?
Ok.
Il revient avec ce livre ""la femme surdouée"" de Monique De Kermadec! ! ! Me disant que la bibliothécaire va bientôt recevoir des livres sur le féminin sacré mais qu'en attendant, elle venait de se régaler avec celui-là. Il me tend le livre et un bout de papier avec le prénom et le contact de la dame ! ! !
Je l'ai fini vendredi.
Même si j'avais pris le temps de lire et compiler des articles sur la douance, j'ai connu un soulagement en lisant ô combien mon mode de pensée était celui de bien d'autres... Ô combien cela peut être un atout pour arrêter de ne pas aimer notre société et penser qu'elle ne nous aime pas.
J'en ai parlé à ma fille pour qu'elle comprenne elle aussi qui elle était. Elle a très envie de passer le test QI. C'est marrant je ne m'y attendais pas! Elle m'a demandé qu'on le passe ensemble. Je vais me renseigner.

Pour toutes celles qui découvrent leur douance voici une piste qui peut vous aider : )

Une belle journée à tous et toutes,
Sabine
Bonjour @sabinen

Je suis en train de le lire... ;-)

J'en ai lu d'autres avant mais moi aussi j'ai du mal et pourtant je me reconnais tellement dans ce profil ! mais pas dans cette intelligence ou ce QI, appelez ça comme vous voulez ;-)
Je continue à m'informer, et voir la psy, je persévère !

Marie
J'aime beaucoup le professionnalisme de Mme de Kermadec, ses livres m'ont bien aidé quand j'ai eu besoin, et sur LinkedIn elle me donne des conseils pleins de bon sens. Mais je ne peux pas être d'accord avec tout, ou c'est moi qui m'autorise d'être moi, pas d'accord avec sa formule culpabilisante : on est des personnes qui faisons "trop". D'un côté elle explique le faux self et d'un autre côté elle invite à l'utiliser, de ne pas montrer qu'on fait trop.

Je crois qu'il faut rester soi-même, tout en se protégeant des jaloux.
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Shuptuu
25 févr. 2025 à 18:47

Zèbre: l'aveugle et le voyant...

Bonjour, Ce matin, je me suis réveillé avec une fulgurance, une révélation, comme nous savons en avoir nous autres Zèbres....
Atypiker
31 mars 2021 à 07:36

Loi de l'évolution

[Hypothèse] Chers zèbres, Et si les zèbres devenaient majoritaires selon un scénario d'évolution de l'espèce humaine ? Qu'en pensez-vous ?