spectra
7 mai 2020 à 10:01
Bonjour à tous, c’est mon premier topic sur ce site. :)

C’est une question qui trotte depuis longtemps dans ma tête.

La question est simple mais peut porter à confusion : La femme HP est-elle plus encline à avoir un côté émotionnel plus développé que le mâle surdoué? Ou bien elle possède également les mêmes caractéristiques intellectuels qui incluent pensée en arborescence, réflexion, questionnement, analyse de l’environnement et tout le tralala?

Je me suis toujours demandé car les seules femmes hypersensibles (donc qui se rapproche du HP) que j’ai rencontrées n’avaient pas forcément ce côté intellectuel super développé déjà présent chez moi.

J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour vos réponses. ;)
Je pense qu'on ne peut rien affirmer.

Cependant, j'aurais aussi tendance à penser que oui. La femme développe une capacité émotionnelle plus importante que l'homme en général à cause de certains conditionnements sociétales, éducation, et à mon avis aussi pour la maternité et le lien affectif qu'elle devra entretenir avec son enfant. De plus, nous n'avons pas tout à fait les mêmes hormones et les dosages diffèrent pour celles qui sont en commun.

Voilà quelques idées qui pourraient expliquer certains écarts de sensibilité mais ça reste des généralités donc à prendre avec des pincettes !

Le vécu de chacun, ses expériences, son environnement... peuvent rapidement faire pencher la balance.

J'ai vu un reportage sur le neanderthal qui expliquait des choses intéressantes.
Le mâle ayant une plus grande facilité à développer sa force physique, la femelle a développer un sens plus aiguë de l'observation et du décryptage des émotions et pensées d'autrui afin de protéger la progéniture.

Apres quelques années d'évolution comment cela a changer ? Et là je sais pas grand chose mise a part une constatation.

J'ai remarqué que pour les plus haut potentiels, le femmes font un peu plus confiance à l'émotion. Mes constatations sont à prend à la légère car sa se joue à un poil de zèbre, c'est sur 8 personnes en tout et uniquement sur des très haut potentiels.

Alors en résumé je ne pense pas que le sexe change grand chose, c'est plutôt l'individu qui fait tout.
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
ubiquitousmag
15 oct. 2020 à 14:34

Théorie émise : le pervers narcissique est en fait un HP perverti ?

Bonjour à toutes et à tous, Oui, je sais ce que vous vous dites en lisant le titre du sujet:...
Atypiker
21 déc. 2021 à 08:33

A aujourd'hui, ai-je vécu plus que toi ?

Même si le titre de ce post parait prétentieux, c'est de jours de vie supplémentaire dont je parle. Je dors...