Atypiker
12 juil. 2019 à 15:21
Bonjour à tous,

Je ne sais si ce sujet est dans la bonne rubrique sur Atypikoo
Il pourrait faire suite à la discussion sur ""douance et biologie évolutive""
Peut-être faudrait-il enrichir le site avec une rubrique ""ressources et lectures""

Je souhaite donc recommander un livre que j'ai ""kiffé grave"" quand je l'ai lu comme disent les djeunes ?
Il décrit tellement ce que je vis en tant que HP,comment un HP fonctionne
Ecrit par des gens fort renseignés sur le sujet, ils sont canadiens et américains
Et ce livre présente donc la théorie de Dabrowski

<em>Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité.

Ce concept de la désintégration positive apparaît être très utilisée par les individus à haut potentiel (surdoué) pour comprendre leur développement mental</em>

Le titre du livre en question :
<strong>Living with intensity</strong>

Understanding the Sensitivity, Excitability,
and Emotional Development of Gifted
Children, Adolescents, and Adults

Je ne sais comment intégrer les documents ou les liens sur ce site, j'avoue ne pas comprendre /UL /OL /LI ?

Peut-être que ceci sera lisible :

https://books.google.fr/books?id=gDk0l_tcvTQC&amp;printsec=frontcover&amp;dq=living+with+intensity&amp;source=bl&amp;ots=t31h0bgDN8&amp;sig=iE9m3EuKragfsRa9a3oxpEbpDJY&amp;hl=fr&amp;ei=Q339TNywEIqX8QOuoemiBw&amp;sa=X&amp;oi=book_result&amp;ct=result#v=onepage&amp;q&amp;f=false

En espérant avoir apporté quelque chose ne serait-ce qu'à un seul membre anglophone de notre communauté

Désolée si cela peut paraître un peu élitiste, mais j'ai vraiment adoré ce livre, parmi tous ceux que j'ai pu lire sur le sujet de la douance depuis 10 ans

Bonne et belle journée à tous
Votre mission Christine, si vous l'acceptez : traduire 10 lignes par semaine de cet ouvrage au titre évocateur, à l'attention des non anglophones d'atypikoo. Ce message se désintégrera positivement dans 30 secondes.
Trop cooool !!! Merci :) évidemment nous faisons confiance à la sélection que tu opéreras concernant les passages judicieux.
🔒 29 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
8 avr. 2022 à 14:27

Sexe culturel et conséquences...

QI et sagesse... Une petite étude qui met les pieds dans le plat voire les points sur les i ?...
ynnartiste
31 mai 2020 à 14:31

Astrologie et cerveaux atypiques

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente brièvement, Fanny, 23 ans, adulte zèbre. Cela fait quelques années...