AlexZia
7 déc. 2022 à 19:40
Je n'apprécie guère les choses relatives (sauf quand c'est Einstein qui en parle), en revanche, j'ai un certain penchant pour les vérités absolues et universelles (qui se vérifient en tout point du temps et de l'espace).

"L'eau boue à 100°C" est un bon exemple de ce qui peut être présenté comme une vérité absolue, alors qu'elle ne se vérifie pas toujours, selon que l'on soit au sommet de l'Everest ou... sur une autre planète.

Alors soyons honnête: si la physique relativiste et la physique quantique ne sont pas parvenus à trouver un accord, peu de chance que nous puissions trouver la vérité universelle ultime derrière nos écrans (si vous voulez le tenter tout de même, ne vous privez pas).

Mais on peut tout de même s'amuser à essayer, imaginer, balbutier et même balancer sa science (qu'elle soit occulte ou légale).

J'ai, par exemple, réflechi à LA réponse (l'unique) à toutes les questions qui ont existé et existeront un jour (roulement de tambours):
"Je ne sais pas".
La vérité absolue, réponse universelle par excellence : ça rend humble !

Alors à vos claviers, amusez vous bien, et joyeux hunger games!
Je détiens deux vérités universelles et absolues. La première, je veux bien vous la livrer : c'est 42. La deuxième, je ne vous la dirai pas. Gniark gniark.
🔒 28 autres réponses sont accessibles après inscription
India
20 juin 2022 à 19:12

Zèbre au grand cœur..syndrome du sauveur

Pour la petite histoire : Pour le noël de mes 3ans,mon parents,qui avaient vécu a la rue, ont décider que...
Sylvanlife
7 nov. 2024 à 08:46

TU ON JE NOUS EUX (Tuons le jeux noueux) CNV et faux-self

Bonjour sous la brume matinale, Plus je lis sur le sujet moins je m'y retrouve. La fenêtre de Johari m'ouvre...