Atypiker
23 août 2021 à 01:45
Vous aussi vous êtes des éponges à savoir (pas toujours utile)? Vous adorez apprendre et transmettre vos petites et grandes connaissances ? Alors lâchez vous, une info, une anecdote sur x ou y sujet. Je commence

Parmi les artistes musicaux qu'on jurerait étranger et qui pourtant sont français on peut citer Yoann lemoine alias Woodkid connu notamment pour la musique "Run boy run" qu'on peut entendre dans Divergente. M83 groupe d'electro encore une fois français dont les musiques pullulent un peu partout (la je pense à une pub Renault). Ou même Gojira groupe de métal qui semble de prime abord parfaitement etat-unien et nope c'est très le France.

À vous l'honneur pour des petit bouts de savoir.
Il y avait un ecclésiastique, nommé Allegri, qui avait composé une musique d'église que le pape aimait tellement qu'il refusa que celle-ci soit jouer ailleurs que dans la basilique Saint Pierre et en sa présence. La musique aurait été perdue si petit Mozart, âgé de seulement 7 ans, n'était pas allé en ce temps là au Vatican avec son père pour "étendre sa culture artistique". Après une simple écoute, il rentre chez lui pour retranscrire la totalité de l'œuvre (11 minutes) et revient le lendemain pour seulement corriger les quelques erreurs commises… car nul n'est parfait !

Extrait du morceau en question.
Les hippopotames ne nagent pas, ils sont si denses qu'ils courent au fond de l'eau.
🔒 23 autres réponses sont accessibles après inscription
TsaHautVerbal49
5 août 2023 à 00:22

Profil hétérogène haut verbal - ICV élevé

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a un profil identifié comme Haut Verbal parmi vous ? J'ai été diagnostiqué comme...
Vinz_erVinz
23 mars 2022 à 23:43

Vos enfants HPI et l'école, racontez-nous

Mon fils 10 ans a dit "j'ai compris que beaucoup de gens dans ce monde ne sont pas intelligents, et...