neronlevelu
18 févr. 2020 à 09:18
Est-ce que pour vous aussi l'impression que ce non lacher prise, constant, par la raison succombera un jour devant la rtitournelle ""un jour mon prince viendra..."" et que le coeur balaiera la partie raisonnable avec son effet de filtre rose sur les defaut également.
Pour ma part, la raison du plus fort reste la raison, dont le coeur ne semble qu'une source d'info a gérer comme les autres dans une equation peu cordiale et trop exact.
Est-ce un defaut cardiaque, neo-corticale ou autre ?
Je ne parle pas des biais et autre court-circuit traditionnel de nos trois parties cervicales de tete ou peut d'une particularité des HP (je n'y croais pas mais why not) dont le neo-cortex aurait une preponderance plus importante (reaction plus rapide que la norme) qui reprendrait plus vite la main sur nos instincts reptilien ?

Juste cette impression que la raison est trop presente et pondere tout presque tout le temps y compris des emotions et reprenant la main trop vte ou trop tot dans le circuit. Les emotion,s sont bien la avec des fulgurances a certains moment mais tres vite recadrée/gérée sauf a dépassé un certains seuil souvent lié à la surprise qui prend de court avec suffisament d'intensité pour mettre la raison en boucle ou temporairement off. Mit en boucle, cela peut durer, mit off, c'est tres temporaire.
j'espère que je ne serai pas "hors sujet" mais j'aurai tendance à penser qu'il y a deux choses qui entrerait en compte dans ce dont tu parles.
Certains hp, par souci inconscient de protection, ont tendance à verouiller leurs émotions, une sorte d'armure pour ne pas plonger dans les méandres de sensations trop fortes mais aussi trop lourdes à porter (je parle en connaissance de cause ;-) ), je peux pleurer devant une pub ou une emission sur la SPA, mais ne pas verser une larme à l'enterrement d'un proche, mème celui de mon père. Parce que je sais, que si une faille apparait, je m'effondrerai... du coup, inconsciemment je bloque !
Quand tu parles de filtre rose balayant les défauts... Est-ce que ce n'est pas ce foutu perfectionnisme qui reprendrai le dessus ? ou simplement ne nous quitterai jamais, mème dans nos relations amoureuses. Et qui fait que mème si nous nous sentons amoureuses, il nous ramène à la "raison" et nous rapellant que, quand mème, tel ou tel défaut, c'est pas envisageable... J'avoue que cet aspect là me pourrit la vie bien souvent !
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
29 oct. 2021 à 10:11

Sports dits "à risque", des adeptes par içi ? RETours d'Expérience bienvenus.

Bonjour, A l'adolescence, comme bien des THQI il me semble, j'ai la courge en ébullition et le coeur sur une...
D-aventure
17 juil. 2024 à 21:46

HPI et HPH ? ( haut potentiel d'humilité)

Alors je suis frappé de voir chez les HPi une trés grande variabilité face à l humilité : de la...