albus
5 févr. 2021 à 12:34
Bonjour,

Après mûr réflexion, je voudrais partagé mes réflexions sur le décalage que l'on ressent entre notre personnalité et être zèbre. J'ai souvent réfléchi à ce décalage et ce recul que je ressens à être zèbre. J'éprouve souvent ce décalage comme si le fait de l'avoir accepté m'a rendu plus indulgent envers les personnes qui ne comprenait pas mes explications ou mes réflexions. Avec le recul., j'ai appris à ne plus me justifier et j'avance dans mon désert personnel

Es ce ma maturité qui m'a permis d'avoir ce recul ? Je ressens toujours ce décalage mais j'aime discuté avec les gens de tous horizons.

Es ce que vous avez déjà ressenti ce recul ou ce décalage lorsque l'on est zèbre ?
Sans faire dans le trop prétentieux ou péremptoire, si un potentiel d'intelligence plus large ou plus efficiente, c'est par sa capacité à tricoter des agencements d'idées de plus en plus complexes et de plus en plus lucide ou claire.

On peut donc en déduire que ce décalage se fait par le haut, ainsi la métaphore de la vision à spectre plus large ou plus élevé permet de percevoir le monde et la réalité d'une certaine distance, qui ne semble pas évidente ou acquise pour la norme. Ce qui revient à supposer que d'une certaine façon on peut évoluer depuis son enfance dans une autre dimension, ou par dessus la réalité immédiate on voit les choses différemment, avec plus de nuances et de couleurs ou de formes et ainsi aussi au travers des êtres humains des sentiments et des émotions.

On peut donc acter que ce décalage ce recul est une des spécificités qui engendrent un rapport au monde différent et une perception autre et on peut aussi accepter le fait que ceux qui ne sont pas conscients de cette dimension ne peuvent ni la comprendre ni y accéder disons naturellement ou intuitivement. D'ou le terme haut potentiel particulièrement pertinent, qui ne va pas garantir non plus de surdouance mais plus des sur dons pour certains ou aptitudes optimales dans certains domaines ou secteurs et handicaps avec tout ce qui classifie la norme et qui fait foi.
Bonsoir, il y a un peu plus d'1 mois j'ai découvert Carlos Tinoco qui parle de ce sujet et je trouve ça fort. Personnellement, je n'arrive pas à saisir le degrés de perceptions des gens et je m'aperçois qu'il y a des choses qui me paraisse tellement évidente que je n'en parle pas et pourtant elles ne le sont pas pour les autres. De l'autre coté il y a ce qui est socialement tacite et que je ne perçois pas. Il y a un moment où je me posait la question si l'un des noyau du problème ne dépendait pas d'une question de différence de fréquence.

Carlos Tinoco, la vidéo "L'écart vertigineux entre les "surdoués" et les autres"
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
D-aventure
15 janv. 2025 à 10:21

Le bonheur :fantasme ou réalité ?

"Je me présente je m'appelle Henri je voudrais bien réussir ma vie être aimé être beau, gagner de l'argent puis...
Atypiker
20 févr. 2021 à 11:08

Comment expliquer a ses proches ce qu'est un THPI ?

Bonjour à tous ! Je m'appelle Léa, j'ai 23 ans, et en septembre dernier j'ai été diagnostiquée ""Très Haut Potentiel""....