Mondialrelou
28 mars 2025 à 18:51
Hey you
(Yes you !)

Je me disais pas plus tard que ce matin qu'il est des métiers qui sont quand même un peu logiquement destinés aux HP : médecin, psy, ingénieur, informaticien, artiste ..
Mais a l'inverse, il y en a, tu te dis, un HP là dedans, ça ferait quelque chose. Par exemple coiffeur.

J'ai rien contre les coiffeurs, c'est pas de leur faute si j'ai pu d'cheveux, mais imagine une conversation en arborescence ou bien intense sur un sujet... Avec une brave dame qui vient faire sa permanente.
Une belle occasion d'incompréhension.
Alors si ça amuse quelqu'un de chercher des métiers ou des situations où vraiment ça tournerait patate, allezy zici
Me ?
Ah yes, me !
Fabrice Luchini était coiffeur et je suis presque sûr qu'il est HPI (Il est en tout cas hypermnesique)
Je suis HPI et j'ai été paysagiste, peintre en bâtiment, éboueur, manutentionnaire, animateur de colo, moniteur de sport, agent de maintenance industrielle, magasinier dans une usine de chaussures mais aussi technicien commercial, responsable de parc informatique, formateur au CNAM et analyste programmeur, chef de projet et j'ai envie de rajouter etc.
Les boulots les plus confortables, les plus agréables, c'était manut et éboueur. Là au moins, je ne ramenais pas de boulot à la maison et comme l'ambiance était bonne on travaillait dans la bonne humeur. L'esprit est libre dans ces boulots et pour peu que tu veuilles bien t'adapter et respecter l'autre, c'est très enrichissant aussi.
Bref (oh ben si, un peu quand même) bref disais-je, je ne vois pas de boulot où un HPI (à l'ego non surdéveloppé) ne pourrait pas trouver sa place.
C'est l'intérêt du "qui peu le plus peu le moins"
Alors je re precise.
L'idée n'est pas de dire que les HPI ne peuvent pas faire certains métiers - au contraire leur atypicite peut faire qu'ils doivent passer leur temps à rebondir, des sujets ont déjà été fait là dessus.

l'idée est d'imaginer le décalage entre les attendus standards d'un métier, par exemple pour un coiffeur beaucoup de blabla superficiel, et les tendances naturels de HP, par exemple ne pas être capable de rester longtemps dans le superficiel.

Et par ailleurs pour ce que j'en ai entendu, Luchini n'était pas coiffeur mais il était a l'accueil, il gerait les flux. Il parle du maillot de Marlène Jobert mais il n'est pas clair qu'il s'en occupait personnellement.
(Et en outre, il est sûrement plein de choses, hypermnesique, hyperzctif, mais HPI il n'y a rien de probant).
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
3 août 2024 à 14:53

Ce que mesure le QI. L'effet "Slumdog millionaire"

Ola les zatypypikerkz de l'été 🖖Une théorie "made in Intensément" de ce que peut mesurer le test de QI à...
Atypiker
26 avr. 2021 à 09:30

Peut on vivre sans croire?

C'est un post de @timothee où il écrit ""les platistes sont moins dangereux que les homéopathes"" et depuis sa parution...