Fransix
23 sept. 2021 à 00:26
A quoi ressemblerait le monde, selon vous si nous étions la majorité ? (C’est la première fois que je crée un sujet de discussion il a peut-être déjà été proposé Ne m’en veuillez pas il y a sept jours je savais même pas qu’on était deux comme ça )

Nouvelle formulation a la demande generale : Comment aurait evolué le monde selon vous, si il était peuplé majoritairement de de TOUT les types de HPi ,hypersensible ou pas… .et quel serait l’impact sur notre personnalité et la societé d être intégré et consideré comme la norme ?(on est dans le domaine de la fiction)
Rigolo je m'étais posé le même genre de question en lisant certaines discussions !

Je n'ai pas d'idée de réponse précise mais beaucoup de questions pratiques : quel pourrait être le type de gouvernance ? Quels seraient les types de personnalités qui ressortiraient significativement, en particulier concernant l'égoisme et la perversion ? Le schéma de société en serait-il changé et comment ? Serait-il possible de redéfinir l'idée de richesse collective et individuelle sans tomber dans des travers que les systèmes économiques déjà expérimentés ont pu connaître ? Quelle prise en compte des aspirations intellectuelles et des compétences, quelle prise en compte des motivations ? Quels mécanismes de consensus ?
J'essayerais d'aborder le problème par le biais de l'évolution : qu'est ce que ça changerait aux dynamiques sociales et géopolitiques mondialisées d'aujourd'hui ?

Ou comment ne pas du tout répondre à la question :D
@Fransix Il m'est d'avis que l'on se serait tous entretués depuis longtemps. Être passionnés comme on sait l'être ne va pas sans conséquences. Les NP ont les mêmes propensions, mais leur implication en tout est plus mesurée, du coup, on survit. 😅
🔒 24 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
13 sept. 2024 à 17:29

Histoire et enjeux de la recherche sur le HPI - Conférence de Nathalie Boisselier

🖖Conférence exclusive de la psychologue,chercheuse et enseignante Nathalie Boisselier sur l'histoire et les enjeux de la recherche sur le Haut...
Tymide
20 oct. 2022 à 14:05

Cube pour enfant HPI

Que pensez-vous de cette image ? Moquerie ou réalisme ? (zut ! j'arrive pas à la rendre visible dans le...