maiaminata
28 févr. 2021 à 20:55
Qu'en pensez-vous ????..

Attention C’est un sujet délicat qui peut vexer certaines personnes
Je me suis fait bannir d’un groupe à cause de ça ?

Nassim Taleb est une personne qui a toute mon admiration. J'ai adoré ses livres "Black Swan" ,ou "antifragile". Ou plus récemment son papier sur le bitcoin et sa valeur intrinsèquement nulle (même si je ne suis pas entièrement d'accord avec lui). Idem, il a a caricaturé les membres de Mensa (dont je suis membre) mais avec une humour tellement savoureux (Birkenstock en chaussette) que je lui pardonne de nous passer au pilori.
Blague à part, le mathématicien-philosophe-trader, enseignant à la prestigieuse université de Northwestern ne raconte pas de salades. Même si ses opinions sont très souvent anti-conformistes, et tranchées, pour un académique et penseur. Je suis allé l'écouter lors de son passage à Paris il y a quelques années, sa force démonstratrice est indéniable.
C'est la définition même du polymathe.
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 déc. 2022 à 15:56

HPI et paranormal ?

Étant passionné de paranormal et spiritualité, je me demande si c'est plutôt répandu ici ou pas. Par exemple, connaissez vous...
neronlevelu
18 févr. 2020 à 09:18

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Est-ce que pour vous aussi l'impression que ce non lacher prise, constant, par la raison succombera un jour devant la...