titenightrebirth
19 oct. 2020 à 21:41
Salut les atypikools,

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas lancé un petit sujet, et cette fois j'ai choisi le thème du (roulement de tambours.....) renoncement.

Rien à voir cette fois ci avec du love coaching ou Ginette à la plage (et oui les vacances d'été sont finies, les éléphants ont revêtu leur doux lainage, et s'apprêtent à hiberner. Peut-être reviendront ils à la saison prochaine, repus et forts d'avoir survécu une nouvelle année aux frimas de l'hiver).

Je m'interrogeais sur les motivations qui nous poussent parfois à renoncer, ne pas nous lancer dans une joute épique, stopper le combat et déposer les armes. Comme la plupart des atypikools avide de la joute intellectuelle, du débat d'idées, il m'arrive parfois/souvent de renoncer, et j'ai essayé de lister ci-dessous quelques raisons:

- le manque de temps, qui entraînerait une réponse non suffisamment élaborée, incomplète, fragile, vulnérable et imparfaite, bref pas suffisamment chiadée pour espérer remporter le ""rapport de force"" (je vous voir bondir ceux qui ne jurent que par et pour l'échange, tous les points de vue ils sont beaux ils sont jolis :p);

- la fatigue physique ou intellectuelle, qui entraîne les mêmes conséquences que le manque de temps;

- la volonté de ne pas blesser, sachant que j'ai percé certains points de vulnérabilité et que je pourrais achever l'adversaire en un coup;

- le désintérêt pour le sujet, au bout d'un temps, pouvant être souvent assez court, ayant un besoin constant de nouveauté et créativité;

- la non envie de radoter et j'utilise dans ce cas des liens vers d'autres sujets (spécial bon point décerné à @ericsingulier qui peut répondre à l'infini sur des sujets déjà abordés, tout en faisant preuve de 100% de cohérence, malgré ses casquettes d'avocat du diable, du bon de la non brute et du canaillou).

Et vous chers atypikoos, pourquoi renoncez vous? ou pourquoi vous battez vous jusqu'au bout?
Je vous rejoins sur tous les points Laure et Timothée

je rejoins particulièrement cette idée
'(Sur ce forum, c’est mon principal frein pour poster davantage, même lorsque un sujet me semble intéressant : il y a beaucoup de place accordée aux pseudo-sciences, des vidéo complotistes sont régulièrement postées, des ressentis sont érigés en preuves, etc. Si je vois que les membres participant à un sujet n’accordent pas d’importance à la validité scientifique des éléments apportés, je considère qu’il n’y a aucun sens à chercher à débattre : puisqu’on ne s’entend pas sur les axiomes, on argumente pas dans le même paradigme et personne n’aura avancé à l’issue de la discussion. Dans ce cas, autant gagner du temps et préserver ses nerfs en s’auto-censurant.)'

Quant à moi j’ai le même raisonnement que Nicolas @asperger, mais dans le sens inverse.

Je n’ai pas de temps et d’énergie à perdre avec des personnes qui ont déjà des convictions très fortes très différentes des miennes, car ni eux, ni moi ne changeront d’avis.

Donc je ne viens pas sur ce site pour débattre et convaincre qui que ce soit, juste pour partager mon avis qui pourra ou non donner à réfléchir à ceux qui n’ont pas encore d’avis sur une question et les aider à faire leurs choix.
Chacun étant libre de penser ce qu’il veut et chacun ayant ses propres réponses à l’intérieur de soi. Il suffit donc de laisser résonner ce qu’on lit ou entend ou voit au fonds de soi et d’écouter si ça nous correspond ou non, puis de faire ses choix en fonction.

Et je viens aussi ici pour y retrouver d’autres personnes qui partagent ma vision du monde et ainsi me relier à elles puisque tout est énergie.

Pour moi la paix et la sérénité sont essentiels, donc je ne viens pas ici pour me battre avec qui que ce soit...
Et donc s'il y a des choses qui ne me correspondent pas, je n'y participe pas, tout simplement !
🔒 46 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
5 févr. 2021 à 20:48

Zèbre et papillon 🦋

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un gros défaut : je ne vais jamais au bout d'un projet. Je...
Atypiker
17 nov. 2022 à 19:24

Suis-je mon cerveau ?

Coucou les NeuroAts Voilà un super sujet d'actualité, on voit partout des personnes super fier de dire je suis Haut...