laurie
20 nov. 2019 à 12:58
Bonjour à tous
(déjà je préfère l'annoncer dès le début je suis dyslexique, je fais tout les efforts pour que je sois compréhensible et en évitant le maximum les fautes mais je ne garantie pas qu'il n'y en aura pas)
Je m'interroge beaucoup c'est dernier temps sur la question du zèbre en société mais aussi des hypersensibles.
J'ai rejoint un groupe de peinture, nous ne sommes pas beaucoup. Dans le groupe, il y a une personnes psychorigide, une bipolaire, moi et le maitre en peinture ( je n'arrive toujours pas a cerné si il est hypersensible ou si il cache une certaines douance également)
Pendant le cours je note tout de même que globalement je suis avec des personnes où nous avons plus ou moins les mêmes centre d’intérêt, le même sentiment d'injustice sur des sujets plus ou moins similaire.
Mais le soucis c'est que pour autant, il y a un terrible manque d'écoute, il y a beaucoup de monologue...et que même si on est peu....on est tous un peu dans notre bulle.
Personnellement, je me suis mise plus radicalement que les autres dans ma bulle en ne parlant plus, en écoutant et constant la situation.
Du coup je me pose cette question que j'ai mis dans le titre. Est ce que le zèbre finalement n'est il pas voué a resté seul? Que l'intégration dans la société est difficile et cela même chez ses semblable.
C'est aussi pourquoi, je vais plus loin dans ma réflexion en venant ici, pour tout simplement mieux comprendre.
Je ne pense du coup ne pas être la seule à avoir ce type de résonnement ici ;)
J'espère que vous avez réussis a tenir jusque la malgré mes erreurs de syntaxe et d'orthographe ;)
Bonne journée
Bonsoir Laurie, bonsoir à tous,

Je partage ton point de vue, et mes petites observations personnelles m'ont permis de comprendre que la majorité des personnes (qu'elles soient atypiques ou non) sont égocentriques dans leur façon de voir les choses. C'est un manque d'empathie, en quelque sorte.
Écouter est donné à tout le monde qui détient le sens de l'ouïe, entendre est donné à celui qui prête attention aux sons/aux mots utilisés par Autrui.
Pour résumer : l'écoutant va d'abord se focaliser sur ce que elle, elle ressent, et non pas ce que l'autre lui explique ressentir, qui peut-être identique (youpi, je ne suis pas seul au monde), mais qui est souvent différent (zut, je suis voué à la solitude).
Si travaillons notre côté altruiste et empathique, on se sent moins seuls. La tolérance.
(désolée d'avoir exagéré mes propos)
Pour ma part je pense que la solitude est innevitable
trop d’ecart dans la facon de penser
apres on aprend à aimer etre avec soi meme
meme si sa a ete dure pendant de longues anneees à essayer de comprendre ce qui cloche chez moi
au final on comprend que c’est le monde qui nous entoure qui marche sur la tete
🔒 45 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
25 nov. 2021 à 20:11

Les hp c'est des faiseur de pervers narcissique

Je ne sais pas si je vous met la puce a l'oreille si je vous dit : c'est pas les...
Divine07
14 nov. 2023 à 13:10

Voir a travers les mots , ...la Langue ...

Hello , Fan d étymologie et d atythmomancie voir plus si amour avec chaque consonnes voyelles .. Pour arpenter depuis...