Atypiker
9 avr. 2020 à 20:05
Bonjour à vous,

Quand on m'a murmuré que peut-être j'étais haut potentiel, après avoir beaucoup lu et beaucoup regardé sur le sujet, j'ai passé le cap du test en octobre, d'abord mensa pour y aller doucement, puis chez une psy. J'ai ensuite attendu la ""révélation"", l'instant de grâce où tout changerait, où je me révélerais à moi-même, et puis...j'attends toujours :D

Ça m'aura permis de comprendre certaines choses sur moi, rétrospectivement, c'est déjà une bonne chose. Ça me donne un peu plus confiance en moi, et puis ça m'aide aussi à relâcher la pression sociale, tout doucement. Finalement, c'est pas mal tout ça!

J'accepte davantage mon goût pour la solitude, et ce que je prenais pour une difficulté à nourrir des liens m'apparaît plutôt maintenant comme une envie d'autre chose. En même temps ma lettre d'inscription à Mensa est toujours dans son enveloppe avec le chèque depuis 6 mois. Je sais pas trop, un peu peur de trouver des étaleurs de tartines de confiture.

Je suis inscrite depuis quelques semaines ici, et je vous dis à tout bientôt, sans vous promettre d'être assidue dans ma participation. En tout cas je serai là à vous lire ;)

Céline
Bonjour Céline,

Bienvenue, voilà déjà pas mal de points communs, sauf pour mensa que je n'ai pas approché.

Belle journée,

Romain
Bonjour Céline,

Bienvenue sur Atypikoo ? (un peu en retard vu que tu es déjà là depuis plusieurs semaines).

Je vois un peu de moi dans tes mots.

"J’ai ensuite attendu la « révélation », l’instant de grâce où tout changerait, où je me révélerais à moi-même, et puis…j’attends toujours".
Je l'ai attendu moi aussi. J'ai pensé que le test remettrait ma vie à l'endroit... Aujourd'hui, je n'attends plus cette révélation qui n'était qu'une nouvelle illusion. En revanche, petit à petit, cela me permet effectivement de reprendre un chemin qui me convient bien mieux. Un peu comme toi, cela m'a apporté des réponses mais, par contre, la confiance en soi reste toujours aux abonnées absentes... pour le moment. Mais j'espère que tout doucement elle reviendra d'autant plus que moi aussi : "J’accepte davantage mon goût pour la solitude, et ce que je prenais pour une difficulté à nourrir des liens m’apparaît plutôt maintenant comme une envie d’autre chose.". Et c'est déjà beaucoup !

Je te souhaite d'avancer comme tu le désires sur ta recherche de toi mais j'ai l'impression que tu as déjà adopté la bonne attitude pour te donner toutes les chances d'y parvenir.
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
14 févr. 2021 à 15:09

L'amour et les surdoués

Je me retrouve dans beaucoup de choses décrites dans cette vidéo Vous aussi vous aimez avec intensité ? :) https://youtu.be/BKm7W4PfMQ8
celineds
17 août 2021 à 13:25

Hyperstimulabilité imaginative : comment ne garder que le positif d'une très grande imagination ?

Bonjour, Je suis la maman d'un petit HPI, doté comme beaucoup d'une imagination débordante. Des histoires et des projets fantastiques...