Atypiker
3 août 2020 à 11:08
Bonjour Ă  tous
Je m'appelle echata, j'ai 37 ans, restauratrice et maman solo. Je viens d'arriver sur le site et merci pour l'acceptation 👍. Ah oui comme beaucoup, je ne suis pas trĂšs douĂ©e pour parler de moi donc soyez
indulgence svp😄. TrĂšs tĂŽt mon pĂšre a dĂ©celer mon hp et a fait de son mieux avec beaucoup bienveillance.( sourit quoi qu'il arrive,oubli jamais qui tu es, fait tes expĂ©riences et dĂ©couvre le monde papa est lĂ , laisse personne te dire de quoi tu capable mais surtout soit bon et bienveillant avec toi et autrui) . Se construire en se sentant comme une ocĂ©an d'amour ouvert Ă  tous ou un brasier de l'arme de dĂ©ception. C'est plutĂŽt sympa lol. il fĂ»t un temps ou j'ai eu soif de justice ,un besoin de paix ou de guĂ©rir les autres . Je trouvĂ© le monde trop violent, trop numĂ©rique, trop personnelle oĂč l'humain perdait son sens. Bon je vous le cache pas, le monde est toujours aussi violent pour moi mais on apprend Ă  vivre avecđŸ€—. J'ai aujourd'hui la paix de l'Ăąme et du coeur, ils vivent en harmonie et je suis prĂȘte Ă  tous pour que cela perdure.. C'est Vital pour moi, une partie de mon entourage me trouve trop patiente et comprĂ©hensive. Alors que l'autre partie trouve que je suis devenu moins patiente, moins comprĂ©hensive avec eux. Quand j'essaie de leurs expliquer que l'amour et la patience doit avoir ses limites. En leurs expliquant que je leurs ai donnĂ© des mauvaises habitudes et que j'ai besoin d'avancer moi aussi. Je perçois une incomprĂ©hension totale sur mes besoins et un sentiment d'indiffĂ©rence de leur part. RĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose Ă  la mĂȘme personnes m'Ă©puise Ă©normĂ©ment. Avec le temps j'avais appris a arrĂȘter mes pensĂ©es si besoin. La ils m'Ă©puisent tellement que mes neurones, en leurs prĂ©sences font une fugue đŸƒâ€â™€ïž. La musique,le sport, yoga ni font rien. Je mĂ©dite tellement en ce moment avec eu que je pourrai bientĂŽt aller vivre dans un temple.Je suis quelqu'un d'Ă©nergique et de vivace mais la l'Ă©puisement mentale ❗je vous remercie de m'avoir Lu et dĂ©solĂ©e du roman 😁.
S'il y'a des idées ou une autre compréhension à faire je suis preneuse.
bonne journée à tous.
ArrĂȘter de rĂ©pĂ©ter? Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre...
le temps Et l’inertie peuvent ĂȘtre des alliĂ©s puissants pour faire accepter un changement sans s’épuiser Ă  l’expliquer
Echata @chacha13
On ne peut savoir Ă  l'avance ce que deviendront les graines que l'on sĂšme dans les autres. Parfois on croit qu'on n'est pas entendu mais c'est juste que ça met plus de temps Ă  germer sur certain terreau. Il est bon de garder sa patience pour voir ce qu'il se passera dans les futurs annĂ©es plutĂŽt que pour s'entĂȘter Ă  voir fleurir une plante verte Ă  chaque fois qu'on passe devant.

Pour ce qui est des agissements que les autres ont envers toi, je me demande de quel cĂŽtĂ© rĂ©side l'incomprĂ©hension. Car pourquoi cherchent-ils Ă  t'aider ou t'apporter une autre ligne directrice ? Je ne pense pas que ton problĂšme rĂ©side dans l'explication Ă  tes proches du pourquoi une voie plutĂŽt qu'une autre pour ta vie. AprĂšs tout, en quoi leurs idĂ©es seraient moins valables que les tiennes ? Normal qu'ils rĂ©agissent mal au refus d'aide qu'ils souhaitent d'apporter puisque ça part d'une bonne intention. Mais si leur comportement vis-Ă -vis de toi te dĂ©range, c'est qu'il y a en amont dans ton ĂȘtre quelque chose qui amĂšne inĂ©vitablement Ă  cet Ă©tat de faits. Tu sembles croire que l'amour et la patience en seraient les causes. Elles ont certainement contribuĂ© mais lĂ  encore de quel cĂŽtĂ© ? Ne pourrait-il pas exister chez eux de la patience et de l'amour en surplus ? Ce que je veux dire est que cette attitude visant Ă  te protĂ©ger d'une forme de danger par des conseils, mises en garde et influences diverses se pourraient ĂȘtre aussi ressemblant en tous points Ă  ce qu'ils auraient pu percevoir de toi sur eux, non ?
Tu exprimes "il fĂ»t un temps ou j’ai eu soif de justice, un besoin de paix ou de guĂ©rir les autres . Je trouvĂ© le monde trop violent, trop numĂ©rique, trop personnelle oĂč l’humain perdait son sens. Bon je vous le cache pas, le monde est toujours aussi violent pour moi mais on apprend Ă  vivre avec" As-tu eu besoin de cet entourage pour t'Ă©pauler ? Ce sont-ils sentis alors comme autoritĂ©s faisant foi devant tes adversitĂ©s ?

Quand tu dis : "La communication est essentiel pour moi, souvent sans filtre j’avoue sur mes besoins,sentiment,mes ressentis

Mais toujours avec gentillesse. " La gentillesse est souvent perçue comme de la vulnĂ©rabilitĂ©, un manque d'assurance, de caractĂšre, voire un manque de maturitĂ©.
"Depuis quelques annĂ©es, J’ai eu le besoin faire quelques changement pour plus d’harmonie dans ma vie et ĂȘtre en accord avec moi mĂȘme. Qui n’impact pas qui que ce sois de mon entourage ?. Ce qui ma amenĂ© Ă  devoir prendre de la distance Ă©motionnel pour me centrer sur mes projets et mes loulous. Le confinement Ă  rĂ©veillĂ© un besoin eux de choisir ou de penser savoir ce qui est bon pour moi. " Ont-ils perçu cette distanciation Ă©motionnelle avec eux ? Cela les inquiĂštent-ils ? Ce sentent-ils responsables de tout ce que tu leur as donnĂ© affectivement ? En sont-ils devenus dĂ©pendants ou trop concernĂ©s par compensation ?
"En essayant d’installer le doute en moi, dans la culpabilitĂ© ou dĂ©cidant directement me pour moi sans mon accord. [...] Comme si ils pensaient que je perdais la tĂȘte dans bonne humeur, je sais pas ?" Il y a aussi un phĂ©nomĂšne trĂšs courant que le bonheur des uns fait le malheurs des autres. Il teinte leur propre vie par contraste d'un voile sombre. Pour ne pas le constater, il est plus facile de ramener tout dĂ©bordement dans le climat gĂ©nĂ©ral et pour ne susciter aucune jalousie.

Ce sont des pistes de réflexions n'ayant aucun idée de leurs intentions réelles et du lien que vous avez tisser ensemble.
🔒 9 autres rĂ©ponses sont accessibles aprĂšs inscription
Atypiker
5 juin 2022 Ă  10:32

2 HPI dans un couple ?

Pour celles et ceux qui recherchent une relation amoureuse sur Atypikoo : pourquoi un(e) autre HPI ? Certains conférenciers ou...
raff
24 mai 2024 Ă  13:09

Sur les groupes Facebook, les dégats concrets des croyances HPE

Un appel à la vigilance et la responsabilité des groupes Facebook. Un exemple troublant et dramatique des répercussions réelles des...