Atypiker
25 févr. 2020 à 09:02
Je m'adresse aux hommes, j'aimerais comprendre mon fiancé et pour ce faire jai besoin de vos propres expériences. Est-ce normal, en tant qu'homme zèbre, de se trouver mal à l'aise en présence masculine ? Si oui, à quoi pensez-vous que cela puisse être lié ? Mon hypothèse est qu'en tant que zèbre, il y a un certain besoin de parler, de philosopher beaucoup, moins de s'adonner à des activités sportives ou autres (je parle en généralités, pardon pour ceux qui ne se sentent pas concernés voire offensés, ce n'est pas le but). Quoiqu'il en soit, je remarque un certain décalage, un mal-aise et une amotivation chez lui lorsqu'il s'agit de faire des activités entre hommes. Pourriez-vous m'éclairer ?
@melba-2
Bonjour Mélissa,
Je ne sais pas si pour ton fiancé ça a à voir avec son statut de zèbre.
Il y a des hommes non-zèbres qui ont des soucis de relation avec les autres hommes et des hommes zèbres qui n'en ont pas.
Pour ma part je reconnais que les relations avec les hommes ont toujours été très difficiles, alors que pas du tout avec les femmes.
Ça vient des mes centres d'intérêt. Ne pas aimer la bagarre ni le foot ni parler des filles quand on est enfant puis ado, et préférer la politique, la psychologie ou d'autres sports m'a vite mis à l'écart.
Peut-être que mes centres d'intérêt étaient en lien avec mon statut de zèbre, je ne sais pas.
@melba-2 s'il ne trouve pas de repondant a son dialogue, il sera sans doute ma l'aise simpleemetn parce qu'il est en decalage avec les autres. Pas le meme humour, type de reflection, vitesse ou profondeur, ... bref un zebre parmi les chevaux avec la problematique des relations humaines en groupe.
Attention tout de meme que tu projette peut etre aussi (un peu) l'impression qui n'est peut etre pas un si "mal aise" en pratique.

Qu'il essaye avec d'autre groupe (pas une obligation de quitter ceux qu'il a, juste essayer d'autre genre club photo, visite de musé, sport, ....) et certains seront peut etre plus accrocheur pour lui et son style.

Comme tu le vois, beaucoup de peut-etre car cela depend de sa personne et du contexte autrement dit c'est tres large.

Discute avec lui et amene le a essayer d'enoncer ce qu'il aime dans le groupe pour le "pousser" vers des groupes ayant ce type de qualité (et d'autres manquante) s'il en eprouve le besoin.

Faire le bonheur d'autrui est difficile (impossible selon moi) par contre tu peux l'aider a se le construire en le supportant/assistant dans sa construction. Ton coté zebre devrait t'aider a trouver les petit disfonctionnement et en discuter pour les depasser.
🔒 16 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
26 févr. 2020 à 10:28

Qui es-tu petit zèbre au milieu de cette faune ?

J'ai publié ce billet il y a quelques mois, à un moment particulier de ma vie (oui, ils sont tous...
Atypiker
3 sept. 2019 à 19:56

HP scolarité et internat

Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 15 ans, HP. Aujourd'hui et c'est son propre choix, elle vient de...