bencare
21 nov. 2019 à 13:52
Je ressens de temps à autre ce besoin de m'intéresser aux HP, d'essayer de créer des liens avec certains d'entre eux, j'arrive ici avec plein d'entrain et d'espoir mais à chaque fois que je me connecte à un Forum dans le style d'Atypikoo, Rencontre-surdoué, Zebra-crossing.
Et bien c'est toujours pareil, je suis à chaque fois focalisé sur les forums remplis de colère, de frustration, d'intolérance, à tel point que j'ai du mal à voir le positif à côté et ça me rend malade.
À chaque fois, je n'y reste même pas quelques jours, alors je sais que notre analyse fine peut souvent nous faire miroiter qu'on détient la vérité, mais bon sang, notre carte du monde n'est pas la carte du monde de notre voisin, il est POSSIBLE, j'insiste sur le possible, que nous ayons raison, mais rien du tout nous donne le droit de rabaisser quelqu'un sur ses croyances, c'est le meilleur moyen pour le conforter dans sa croyance et nous rejeter en bloc.

Si notre intelligence ne sert pas à améliorer le monde, créer des relations plus saines, entraîner notre bienveillance alors elle est insignifiante. Alors, certains me diront que la vie elle-même est insignifiante, évidemment mais aussi insignifiante soit-elle à quoi bon la passer à chier sur son voisin ?

Alors pour prévenir ma fuite, j'ai décidé de faire les choses autrement, je ne suis pas ici pour faire débat sur ce que j'ai énoncé plus haut, en réalité j'aurais même tendance à espérer pouvoir y faire totalement abstraction.

Non, ce que j'espère trouver aujourd'hui ici, c'est des compagnons de route, des gens ouverts, qui ont une tendance à s'extraire d'une situation pour l'analyser, des gens imparfaits qui travaillent à s'améliorer, à devenir toujours plus bienveillants envers eux-même et autrui, des gens à qui on peut parler de tout, qui sauront écouter lorsque je ne les écoute pas, des gens qui aiment l'autre autant qu'ils s'aiment. Des gens simples même si terriblement compliqués, qui aiment rire de tout et d'eux-même. J'aimerais côtoyer plus d'HP, des HP qui me tireront vers le haut et que je tirerai vers le haut.
Et pourquoi pas des compagnons de voyage, de méditation, de travail, de randonnée, de musique, etc.
Et dans l'idéal, une HP qui partagerait un bout de chemin avec moi lors de rêves communs, mais pour ce côté là, j'ai appris que la solitude, lorsqu'elle n'est pas subie, est plutôt constructive. J'ai la conviction que je la croiserai au bon endroit, au bon moment.

Ce message t'es destiné, à toi qui, comme moi, n'arrive pas forcément à t'intégrer dans ces forums, qui reste peut-être muet et ne reste jamais bien longtemps. Je t'attends pour échanger sur le sens de la vie, la couleur des arbres ou même les poils du nez, de tout et de rien donc. Toi qui apprécie juste passer du temps à échanger avec un autre être, sans avoir besoin d'une raison pour le voir. Toi qui peut simplement te coucher face à l'immensité de l'univers avec de la <a href=""
; rel=""noopener noreferrer"" target=""_blank"">musique</a> et relativiser sur le ridicule de tes problèmes. Toi qui a des rêves plein la tête et pas assez de 100 vies pour les réaliser. Ça fait longtemps que je t'attends, n'hésite pas à me faire signe.

Oh oui ??✌️ Voilà mon signe ?
Excellent post, je ne peux que plussoyer comme disent les djeunz.

On va être plein de jolis cygnes dans ton lac :)
🔒 47 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
31 mars 2020 à 18:12

... et si c'était pour nous faire avancer sur le plan de la Conscience ?

Bonsoir à chacun, chacune,, Dans le fin fond de mon confinement [sic !} j'ai revisionné une personne qui a été...
jean-pierreso
11 juin 2020 à 21:34

Jean-Pierre 55 ans hpE depuis 2 ...

Bonsoir, Je ne sais plus trop bien comment je suis arrivé ici, probablement à la suite d'un parcours digressif depuis...