Atypiker
27 févr. 2021 à 23:10
Bonsoir,

Avant de venir ici, je ne connaissais que 3 surdoués que je trouve géniaux. Alors, je me suis inscrit sur ce site pour me retrouver dans un cocon tout doux et m'évader du monde extérieur qui devient chaque jour un peu plus fou.

Quelle a été ma surprise en voyant que sur ce site, tout est identique à notre société mais un cran au dessus.
Tout est sur.... (arrêtez un peu avec surdoués et les noms ronflants) même la bêtise, l'intolérance, le mépris, la malveillance et l'hypocrisie. Je pense que ceux qui sont adeptes de ces derniers ne sont certainement pas des sur... mais des imposteurs voir des prédateurs.

Pour ceux qui sont de vrais sur....,. faites attention car rien n'est acquis dans la vie.

Pour évoluer en tant que sur... vers la sagesse et l'apaisement de ses émotions, il faut s'orienter vers la spiritualité. Je vois venir les pseudos scientifiques nous parler de discours sectaires. Mais non messieurs, la spiritualité peut être religieuse mais aussi philosophique. Et je ne pense pas que Descartes était un gourou pour les plus grincheux.

La spiritualité emmène à s'intéresser à son esprit plutôt qu'à son nombril. Elle permet de comprendre que nous ne savons rien, que notre esprit a un immense pouvoir à condition de le laisser libre et de garder toute sa vivacité.

J'ai cru voir 3 grandes familles sur ce site:
La première sont les gens qui se sentent perdus et qui ont besoin de notre aide, malheureusement ces gens n'osent pas interférer dans les sujets car il se sentent en décalage et font des complexes, A ces personnes, j'ai envie de leur dire d'aller de l'avant, d'oublier leurs peurs et que leur avis est très intéressant. Alors, ne vous sentez pas plus bête que vous ne l'êtes et venez sur tous les sujets. Vous êtes indispensables.
La deuxième sont les gens ayant acquis une belle spiritualité et qui peuvent paraitre pour des farfelus aux yeux des autres. On les catégorises comme des gourous ou par des noms pas très jolis. Is vivent juste mieux leurs émotions et découvrent qu'elles leur ouvrent des nouvelles perspectives. Ce sont souvent des personnes qui tentent d'aider les autres à trouver leur voix.
Et enfin, la 3eme. Je ne la critique pas trop car j'étais dans cette catégorie, il y a peu. Ce sont les psychorigides. Ceux qui se voilent la face et qui rejettent ce que leurs émotions disent. Ces personnes sont de mauvaises fois car ils croient tout connaitre tant qu'ils ont analysé tout les éléments rationnels en occultant tout ce qui dépasse leur connaissance. Certains sont bien élevés et donnent leur avis avec courtoisie tandis qu'une minorité jugent tout tels des inquisiteurs et ne sont pas constructifs. Ils arrivent même à dégouter certains d'intervenir.

J'aimerai que ces 3 familles n'en forment plus qu'une. Que les premiers osent, que les seconds marchent sur des oeufs avec leurs croyances pour éviter de choquer et enfin que les troisièmes laissent de la place au sujet de fond et qu'ils ne dégouttent pas les autres d'intervenir.

Si cette famille était unie et s'épanouissait ensemble vers la connaissance de soi et une meilleur gestion de l'hyperémotivité, elle ferait de grandes choses car nous ne sommes qu'un petit nombre mais notre pouvoir est grand. Notre société est faite pour nous diviser mais nous les HP, ne devrions pas rentrer dans ce jeu et devenir une force qui peut améliorer le monde de demain. J'en rêve pour mes enfants, à ce monde meilleur, je suppose que vous aussi.

Alors unissons nous au lieu de vivre isolés ou de nous déchirer. Et surtout, optimisons notre immense potentiel, que cela plaise ou pas, cela passe par la spiritualité. A vous de choisir laquelle mais surtout de respecter celle de l'autre.

Si rien ne change sur ce site et bien je ferai comme ces centaines d'anonymes, je partirai par dépit.

Et oui, je suis un rêveur parfois utopiques.

Bises à tous
Moi j'ai pas grand chose à dire. Juste que... Ça sent la colère tout ça. On évolue tous au cours de notre vie ou même de notre parcours ici. Si on a l'impression que non c'est qu'on le voit pas et que ça nous arrange bien (parce que les zèbres, on aime quand même bien prendre les autres pour des cons !), ou alors on sous-estime le chemin de vie qui ne peut que nous faire évoluer, en bien ou en mal d'ailleurs.
Après... On vient tous ici pour qqchose à un instant T. Pas pour la même chose c'est évident. Beaucoup adorent se prendre la tête et étalent leur réflexion ou leur science. Et bien c'est qu'ils doivent en avoir besoin. Alors tant mieux. Ils repartiront avec qqchose, eux aussi.
Ce qui compte c'est qu'on apprenne et qu'on avance... Comme tout le monde en fait, zèbre ou non.

Ah j'avais des choses à dire en fait ! ?
N'empêche....
même si la cohabitation est parfois houleuse,
même si moi aussi je rêve d'un monde où chacun soit capable de faire part de son point de vue de façon adéquate et prendre en compte le point de vue l'autre... bref comme dans un modèle idéal de bisounours alliant l'authenticité l'intégrité et la bienveillance...

quant je lis le post de départ, je ressens du jugement (c'est mon ressenti Laurent @loloduhezo) ... notre monde aty serait divisé en trois catégories avec les bons et les méchants et les entre-deux (c'est caricatural ! mais c'est ma perception à la lecture du post ! et non mon opinion personnelle, mieux vaut préciser ;-) ! )
et je me dis qu'on est mal barré pour un dialogue sur cette base !!!

on va passer un bon dimanche sur notre planète !!! là je plaisante !!

Bref, beau dimanche à tous, et c'est sur, à très bientôt !

ps : j'en ai trop fait ? !
🔒 50 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
5 avr. 2022 à 00:02

Il y aurait 8 formes d'intelligence et pas une seule !?!

Salut à tous... Bon je savais pas trop quelle forme donner à cette amorce de discussion sur ce sujet là......
Samie
12 août 2022 à 12:35

HPI face aux pervers narcissiques...

Bonjour les Zèbres. J’ai toujours su détecter assez rapidement, les « pervers narcissiques » (hommes ou femmes) , donc les...