Atypiker
30 mai 2020 à 21:13
Voici une citation de socrate:

""si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir""

Ce sont les trois tamis de socrate.
Les tamis sont-ils aussi nos amis, en tant que HPI? (j'ai mis le I que pour la rime)

Nous avons plus d'idées dans un temps donné, un raisonnement plus logique...
Pensez-vous que notre parole, par essence globalement plus censée, devrait-être donc absolument dite ou au contraire suivre ce précepte?
Le partage des idées sans trop de retenue, sous couvert de raisonnement logique et pertinent, est-il une bonne chose d'après vous? Ou pas?
Apporter son point de vue est-il un acte toujours constructif au sein d'un échange?
Qu'est ce qui profiterait le plus à l'humanité venant de nous, la parole sage? Ou la parole censée sans censure? (hey j'adore cette phrase :3 )

Quels sont vos avis?
HPI et tamis, amis ou pas amis?

P.S: Oui, pour une fois je cite un auteur ^^
Nan mais y'en a qui le méritent juste plus que d'autres c'est tout. Oui c'est clairement du favoritisme :)

#sisisocratetavu #teamsocrate #pourquoijefaisdeshashtagscommetoutlemonde? #lehashtagpassetilau3tamis?
Socrate est un malin qui a compris que si tu n'a pas d'amis, prends des tamis ! :-D

La parole répond toujours positivement à celui qui sait l'entendre (de Joëlle)
Bonsoir

Pour reprendre la suite de la citation de Joëlle que je comprends comme : si tu as la qualité d'écoute suffisante et cette fâcheuse habitude d'être dans le doute lors ou après u'e change avec autrui, il en viendra du positif inévitablement.

Ce que j'entends tout de même, Yann, c'est ceci :

"Si ce que tu as a me dire n'est ni vrai (le plus important), ni bon (essentiel), ni utile (à la limite !), je préfère ne pas le savoir".

Mais dire que la futilité n'existe pas dans ce monde, j'ai dû mal à le concevoir. J'aimerais partager la forme d'optimisme que crois percevoir dans la citation de Joëlle.

Bonne soirée,

Romain

🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
27 mai 2023 à 19:01

Mon QI est incalculable !

Je lis souvent ce témoignage sur Atypikoo : "j'ai passé le test de QI et la psy m'a dit que...
Atypiker
17 janv. 2021 à 10:56

Alors d'où vient-elle ?

Imaginez…Vous démontez un corps humain, pièce après pièce. Et plus vous le démontez, plus vous êtes en admiration d’une telle...