neronlevelu
14 févr. 2020 à 11:54
Je suis tombé presuqe par hasard :-) sur cette petite perle (a mon gout) expliquant et montrant les raisonnement enduit de mauvaises foi parfois masquée

Petit recueil de 25 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi

https://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/

j'y ai (re)decouvert des principes vicieux (pourtant si evident lorsque l'on a pris du recul) tels que la deduction trompeuse par reduction de choix/ensemble:
Il y a les hommes et les femmes dans le monde, un zebre n'etant pas un homme, c'est donc une femme. Pour preuve, une partie des femmes sont bien HP.

je vous laisse vous régaler en esperant que vous y trouviez le meme plaisir que moi a découvrir ces techniques de la guerre du langage utilisé abondament dans notre monde du paraitre et de discussion de bar du commerce.
Excellent
Merci beaucoup pour cet article !

ps :
Mais je trouve qu'il manque une technique, bien connue, dite "la baffe dans la gueule" :
Tu n'es pas d'accord avec mes arguments, je te tape. Alors es tu d’accord ? :-)
@martin la mauvaises foi n'est pas dans le chef de l'emetteur dans ce cas, j'imagine que s'en est la raison de son ecartement. Si le recepteur est de mauvaise foi, il est evident que cela ne peut etre du che de l'emetteur :-)
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
23 févr. 2021 à 02:13

Et à propose de vos rêves ?

Salutation à toutes et tous ! Je viens d'être diagnostiqué HPI et HPE par une neuropsy. Je commence les test...
Atypiker
26 avr. 2020 à 07:46

La forme sans le fond

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre bien souvent dans mes relations...