Atypiker
16 avr. 2020 à 20:28
Connaissez-vous cet état d'être à la fois rationnellement méfiant voir apeuré à l'idée de vivre une relation fusionnelle dans votre couple entre atypiques et à la fois immanquablement amené irrésistiblement à le vivre, car la connection est intense?

Vivez-vous alors un état de conflit intérieur ?

Pensez-vous à fuir la relation ?

Que ressentez-vous, et comment réagissez-vous face à cela ?

Pour éclairer mon propos, qui me vient directement d'une expérience vécue récemment, voici une vidéo très éclairante de Carlos Tinoco.

J'ai hâte de découvrir vos avis sur la question.

Bonsoir Caroline (@harpie),

D'une part, merci pour cette vidéo, j'ai beaucoup apprécié :)

Sinon, pour en revenir à ta question...
Il faut déjà pouvoir d'où provient ta méfiance, ta peur : Est-elle due à une expérience passée ? A un manque de confiance en l'autre et/ou en toi-même ? A l'éventualité de la séparation ? A une potentielle perte de liberté (ou d'identité, comme tu le dis) personnelle ?...
Ensuite, est-ce un type de relation que tu souhaites ?
Finalement faire la part des choses, se poser les "bonnes" questions, vérifier ses doutes si possible... Mais surtout, faire confiance à son instinct. Enfin, pour moi, c'est ainsi que je fonctionne.
Caroline (@harpie) : Il te faut donc trouver une personne prête et capable de tout échanger, partager, de tout dire, de bien communiquer... Une personne avec qui la communication se fera naturellement, simplement, où chacun s'y sentira bien.
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
D-aventure
25 janv. 2025 à 05:54

Le cerveau humain : aux frontières de l'infini...

Je m'interroge sur les potentialités inexplorées du cerveau humain. Même si la théorie des 10 % est considérée comme un...
raff
1 juil. 2024 à 17:25

La liste des vrais troubles derrière les pseudo-symptomes HPI

Hello les Atipikoolz! Une première. Intensément a tenté de lister les véritables troubles ou pathologies derrière les faux symptômes attribués...