Atypiker
29 juin 2022 à 09:28
Aujourd’hui je suis atterrée.
Finalement je trouve le terme de haut “potentiel” bien trouvé. Car si potentiel il y a, son utilisation est le plus souvent soit inexistante, soit futile, soit destructrice, soit fulgurante.
Ce potentiel, c’est comme une arme de destruction massive de soi-même qui emmène parfois les autres sur son passage.
Comme la puissance nucléaire, bien dosé, il amène la lumière, mais une petite erreur et il détruit tout.
Utilisé de façon modérée, il donne de jolies personnes mais laisse une impression d’inachevé.

L’être humain est à la fois affligeant et passionnant. Une vie ne semble pas suffisante pour en déceler les trésors.
Ou est-il affligeant ou plutôt fascinant ?
Il semble que chaque rencontre, chaque échange, soit un apprentissage. Il semble que chaque être humain soit un maillon de la chaîne qui nous conduit sur notre chemin. On ne sait pas vraiment où ce chemin nous mène, mais on espère toujours trouver des trésors.
Mais qui as tu donc rencontréce matin pour avoir des réflexions pareilles ???
En vrai, je ne me laisse pas des rencontres que je peux faire. Toujours la surprise !! En bien ou en mal.
"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" (titre d'un livre de Laurent Gounelle) ... fait écho pour moi, à votre propos !

De quoi, par quoi êtes-vous atterée ?

Le potentiel (de l'être humain) est énorme, et oui, nous sommes immatures face à ce qui est en nous.

Il est vrai, à mon sens, que sans une perspective spirituelle qui nous décolle d'une vision rétrécie, conditionnée et limitée du présent, ou sans une mise en contact direct avec le "trésor" qui est en nous, l'apparence du monde et de nous-même peut être perçue comme "affligeante" ...

N'avez vous pas encore découvert le "trésor qui dort en toi" ? 😊
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
6 avr. 2020 à 12:48

Le monde se révoltera t'il ?

Je suis abonné à ""Quora"" et il a pas mal d'articles intéressant, je vous soumets celui-ci car il est probablement...
karinedana
2 janv. 2021 à 07:33

HP et manipulateur est ce possible ?

Je viens de découvrir qu’un homme HP pouvait être menteur, égoïste et infidèle . Comment est ce possible ?