Onikatz
5 déc. 2025 à 17:23
Ce post est principalement dédié aux parents ayant des enfants encore scolarisés, afin de relativiser l'importance de l'école, mais aussi à toute personne concernée par l'enseignement.

📜🔥 Après avoir brûlé mon diplôme le plus élevé il y a quelques années, j'en expliquais les raisons :

"Bon, il y a trop à dire, mais en bref, si vous voulez devenir plus intelligent ou être au top dans un domaine, lisez des livres, voyez comment les meilleurs font, pratiquez, faites des erreurs, grandissez grâce à elles, comprenez les systèmes existant et remettez-les en question, ouvrez-vous à d'autres domaines, mais ne perdez pas 100 ans de votre vie à mal apprendre à l'école ce que vous pourriez maîtriser beaucoup plus vite avec la bonne méthode.

Passé la primaire, l'école devient davantage une prison physique et mentale qu'un lieu de développement et d'acquisition efficient des connaissances. Point positif, on peut s'y faire de supers potes parmi les codétenus 👍

Si vous avez des enfants et que vous les aimez sincèrement, encouragez-les à se développer de manière globale, que ce soit par les jeux vidéo, les jeux de société, le sport, la création, la musique, etc..., sans les forcer.
Ne les laissez pas se priver de sommeil pour un devoir ou un contrôle des connaissances temporaires, et battez-vous pour que l'aberration des devoirs à la maison et des recopiages de cours en classe disparaissent dès le lycée.
Apprenez-leur à apprendre, et s'ils souhaitent quitter l'école à 16 ans ou après le bac, c'est tout sauf un drame.
Et à moins que ce ne soit le seul moyen pour eux d'arriver à leurs fins, ne les laissez jamais s'endetter pour leurs études 🙅‍♂️🙅‍♀️❌❌❌

Un diplôme ne garantit ni les compétences ni l'intelligence. Ne vous laissez pas berner par cette imposture intellectuelle, dont la forme ultime est incarnée par le débilos formaté et dépassé, à la fonction essentiellement théâtrale et capable d'accepter ou d'appliquer n'importe quoi sous couvert d'une rémunération décente 🤢▫️▫️▫️🤮

Malgré tout ce que j'ai pu dire, personne ne désire plus que moi que l'école s'améliore rapidement, parce qu'elle est encore très... très... très... facilement.. perfectible."

L'auteur de "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" vient de dévoiler une bien triste fonction de l'école, qui conforte malheureusement mes propos.
Bonjour toi, vous,

Le premier truc qu'on apprend à l'école, le 'vivre ensemble' ou encore comment être comme on te demande d'être un bon petit soldat qui doit suivre la pensée dominante.

Voilà ça c'est pour l'intro, un peu brut de décoffrage mais ça fait du bien.

Quand j'ai lu le talk, je me suis dit, 'la vache c' est quand même drôlement binaire comme raisonnement'.

Puis après lecture de ta présentation je me suis dit que c'était de l'auto dérision et j'adore l'auto dérision.

Au début je me suis senti visé et à juste titre, je suis ancien prof des écoles et j'ai été viré en quelque sorte.

Pourquoi ? Je ne rentrais pas dans leur case, je n'étais pas une femme, désolé mais c'est vraiment ce qu'on m'a dit premier degré et surtout je n'avais pas la 'posture' pro.

Et aussi les fortes f'orthograf, une autre convention ça, la quintessence de l'academisme.

Aujourd'hui, je m'éclate en tant que formateur, j'ai atteint une sorte de maturité dans mon métier et je pense que les gens prennent aussi du plaisir que moi à apprendre des autres et moi à apprendre d'eux.

En tant que formateur je leur dis souvent que j'en sais moins qu'ils ne le pensent et que ce sont surtout eux qui vont m'apprendre plus que le contraire.

Bref, toute la logique d'apprentissage est là à mon sens, expérimenter par soi avant d'ingurgiter plus vite que son ombre des connaissances universitaires et uniquement théoriques.

La théorie doit se nourrir de la pratique et non le contraire à mon sens.

Donc les livres oui, après rien de mieux que d'expérimenter par soi même, c'est la base à mon sens.

Toutes les docs qu'on peut faire ne remplaceront jamais ce lien précieux que notre cerveau et notre corps font avec la perception de la réalité qui ne reste qu'une perception à la fin des fins.

Pour le fait de payer pour ces études, je n'ai jamais versé ne serait-ce qu'un centime et je suis aujourd'hui à bac+5 et bien payé, donc l'archétype du crétin selon toi.

Un crétin certes mais qui reste nourri, logé et payé par la bête société.

Oui j'adore la polysémie françaisE ça donne parfois du relief à une phrase, non ?

Après j'assume et ça me va, tant qu'on a conscience de son idiotie, ça ne me rend pas plus malheureux et ce sont bien les plus imbéciles qui sont les plus heureux d'ignorer le malheur que le sage lui ne peut ignorer.

Sur ce, comme la convention nous le permet de bonnes fêtes de fin d'année à vous.

Et soyez heureux, c'est l'école qui vous l'a appris (non ?!) et la société qui vous l'impose !

En vrai soyez heureux ! 😂
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
14 mai 2020 à 19:18

Se faire accompagner quand on est surdoué

Hello hello :) Aujourd'hui parlons thérapie ! Il en existe de toutes sorte et étant moi-même sophrologue je suis curieuse...
Atypiker
26 janv. 2021 à 10:45

EMI voyages astraux supraconscience

Pensez vous que surdouance ou autisme rime avec supraconscience?