Onikatz
5 déc. 2025 à 17:23
Ce post est principalement dédié aux parents ayant des enfants encore scolarisés, afin de relativiser l'importance de l'école, mais aussi à toute personne concernée par l'enseignement.

📜🔥 Après avoir brûlé mon diplôme le plus élevé il y a quelques années, j'en expliquais les raisons :

"Bon, il y a trop à dire, mais en bref, si vous voulez devenir plus intelligent ou être au top dans un domaine, lisez des livres, voyez comment les meilleurs font, pratiquez, faites des erreurs, grandissez grâce à elles, comprenez les systèmes existant et remettez-les en question, ouvrez-vous à d'autres domaines, mais ne perdez pas 100 ans de votre vie à mal apprendre à l'école ce que vous pourriez maîtriser beaucoup plus vite avec la bonne méthode.

Passé la primaire, l'école devient davantage une prison physique et mentale qu'un lieu de développement et d'acquisition efficient des connaissances. Point positif, on peut s'y faire de supers potes parmi les codétenus 👍

Si vous avez des enfants et que vous les aimez sincèrement, encouragez-les à se développer de manière globale, que ce soit par les jeux vidéo, les jeux de société, le sport, la création, la musique, etc..., sans les forcer.
Ne les laissez pas se priver de sommeil pour un devoir ou un contrôle des connaissances temporaires, et battez-vous pour que l'aberration des devoirs à la maison et des recopiages de cours en classe disparaissent dès le lycée.
Apprenez-leur à apprendre, et s'ils souhaitent quitter l'école à 16 ans ou après le bac, c'est tout sauf un drame.
Et à moins que ce ne soit le seul moyen pour eux d'arriver à leurs fins, ne les laissez jamais s'endetter pour leurs études 🙅‍♂️🙅‍♀️❌❌❌

Un diplôme ne garantit ni les compétences ni l'intelligence. Ne vous laissez pas berner par cette imposture intellectuelle, dont la forme ultime est incarnée par le débilos formaté et dépassé, à la fonction essentiellement théâtrale et capable d'accepter ou d'appliquer n'importe quoi sous couvert d'une rémunération décente 🤢▫️▫️▫️🤮

Malgré tout ce que j'ai pu dire, personne ne désire plus que moi que l'école s'améliore rapidement, parce qu'elle est encore très... très... très... facilement.. perfectible."

L'auteur de "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" vient de dévoiler une bien triste fonction de l'école, qui conforte malheureusement mes propos.
Heureusement que les murs font mal, ça aide à prendre le virage 🏫
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
vingt100
31 oct. 2020 à 18:05

L'ENFER DES HAUTS POTENTIELS

Hello, Voici une vidéo du coach en neuroscience David Lefrançois. Cela peut être une introduction sur le sujet. Il est...
Atypiker
26 avr. 2020 à 07:46

La forme sans le fond

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre bien souvent dans mes relations...