Je viens de lire ton message ( je me permets de te tutoyer).
Je suppose que ton titre "ras-le-bol des normaux pensants", ne coïncide pas avec la bien-pensance ambiante de "d'acceptance et d'ouverture " totalitaire à tout va. Mais il faut appeler un chat un chat. Attention, ce n'est pas une exhortation à la division mais le principe de réalité s'impose. Ils sont la norme. Il n'y a aucune ambigüité là dessus.
Je pense qu'il est stupide et chronophage de perdre du temps à arrondir les angles face à l'injustice sourde ressentie et le décalage indéniable.
"Elle m’a rétorqué « tu ne peux pas dire ça Céline, ça ne se dit pas »" > priez pour eux pauvres pêcheurs car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
Moins ironiquement, c'est inadmissible. Cette personne est un pur produit de l'obscurantisme actuel. En 2021.
> Prière de laisser ceux qui pensent que c'est possible, réaliser leurs rêves ( oui, ou quelque chose comme ça)..
J'ai visionné une vidéo sur youtube de " L'université des Hauts Potentiels " ( je sais, ça semble très cheap comme ça mais c'est utile) sur le "surdoué et le problème de communication".
C'est un peu hard mais il conseille en substance de "cacher" un peu, enfin d'utiliser une communication subtile qui laisse transparaitre ses opinions en sous-marin. Pour ne pas se mettre les gens à dos qui risquent de taxer le surdoué " d'arrogant" ou de " différent" donc dangereux.
C'est beau mais c'est compliqué.
Personnellement, je suis toujours en frontale car je hais les " faux self" cependant, il me semble que sa vision est juste ( excepté quand je travaille car là, j'active le masque, mais ça sonne faux).
J'en veux aux autre surdoués qui minimisent etc pour eux-mêmes afin de bien s'inscrire en société ( pyramide de Maslow > Appartenance).
Ou est la Solidarité?
Même si je suis consciente que chacun est différent, il y a tout de même des fonctionnements communs et nous devrions nous soutenir et nous protéger les uns les autres dans la mesure du possible.
Enfin, une pensée originale en ce monde s'apparente à de la dissidence. Quelque soit l'époque je suppose, inhérent à la nature humaine.
je n'ai pas toujours la délicatesse de bien traiter ces petits normaux pensants étant eux-mêmes persuadés d'être plus intelligents très souvent tout en ayant des approches très superficielles des choses et du monde ( pas lucides, donc). Assez grossiers et négligents dans leur communication.
Et personnellement, je dégage des amis de 15 ans depuis 2 ans. Ouais, ce sont des personnes toxiques. Tu es entourée de dindes (excuse-moi mais si ce que tu écris est juste, elles feraient mieux de se vampiriser entre elles).
Ta "logorrhée" suggère que tu es à bout.
Tu as porté ce masque pour être acceptée, tu as tendu un bâton pour te faire battre en pensant que tu n'étais pas aimable telle que tu es.
Ce qui en aucun cas ne justifie leur manque d'empathie.
Mais l'être humain à besoin qu'on lui fixe des limites.
Personnellement, je n'en mène pas tellement plus large que toi, mais encore une fois, si ce que tu racontes est juste, ta thérapie fonctionne et j'espère que tu trouveras des personnes en résonance avec toi et avec cette particularité de la douance.
And The SheepsLook Up...........................
Bien à toi.