Atypiker
26 juil. 2020 à 19:33
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu’un ici présent se sentirait-il / elle d’attaque pour créer, avec moi, un musée de l’intelligence ?
Je cherche quelqu’un qui a vraiment réfléchi à ce qu’est l’intelligence.
Je vais démarrer cet autome la 2e phase du projet (rédaction d’un livre sur ce thème). J’ai démarré la 1ère phase en 2012 (collecte d’idées). Je prévois le début de la 3e phase à l’automne 2021 : créer une équipe multi-talents pour cerner tous les aspects pratiques, concrets, d’un tel musée. Pour lever des fonds.
Beaucoup de gens ne pensent pas qu’il soit possible de se saisir d’un tel sujet, parce que « il y a plusieurs types d’intelligence », me répète-t-on. Pour moi, ça c’est pas un obstacle… C’est le point de vue de quelqu’un … qui n’est pas zèbre.
Comment savoir si ce projet peut vous intéresser ? L’intelligence est un thème qui vous intéresse depuis l’enfance ou l’adolescence ; vous avez lu de nombreux philosophes et vous avez cherché des méthodes universelles de la pensée ; vous avez lu par exemple Beffa et Vilani, Les coulisses de la création, Nick Bostrom Super-intelligence, et vous vous êtes dit que vous pouvez faire aussi bien. Vous êtes quelqu’un qui, dans votre discipline, sait relier le passé le plus ancien au présent et au futu imaginable.
Ah oui j’allais oublier. Vous avez vu Star Trek Next Generation et Voyager et vous pensez que ce futur-là, l’humanité peut le réaliser. Car le musée de l’intelligence que j’imagine, il s’inscrit dans cet élan humaniste.
Voilà voilà.
J’ai bien sûr déjà des éléments concrets pour la 3e phase. Mais je ne les révèlerai qu’à ceux que ce projet motive vraiment. Je précise juste la localisation : la Basse-Normandie.
Au plaisir de faire des rencontres in vivo. :-)
Bonsoir,
Je trouve la démarche intéressante. S'il est vrai qu'il y a plusieurs types d'intelligences, je ne vois pas non plus en quoi c'est un problème. Mais à mon sens, il faudrait que ce soit évolutif, et participatif.
Personnellement, je me lance dans une activité de communication et rédaction Web, alors je suis intéressé pour en savoir plus sur ton projet. De plus, étant moi aussi originaire de Normandie, ça m'intéresse de participer au rayonnement de ma région natale.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'en savoir plus.
ouiiii !
idée intéressante.
comme décrit par Howard Gardner il y a de multiples formes d'intelligence ...
l'intelligence cognitive aiguisée des zèbres en est une... (je me suis trouvée bête pendant longtemps avant de passer la WAIS...)
Je suis partante dans le projet :-)
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Jeane
4 déc. 2021 à 18:53

Écrire SIMPLEMENT, une compétence reconnue ?

Lorsque j'ai fait mes études et présenté mes mémoires, et obtenu la mention TB, j'ai eu le sentiment de ne...
matth-alex
13 mai 2021 à 13:14

Bonjour à tous ^^

Bonjour, Je m’appelle Matth-alex, et ai été diagnostiqué HPI il y a 24 ans avec tous les clichés du surdoué...