lipstick31
17 févr. 2020 à 20:28
Bonsoir à toutes et tous,

Ce message s'adresse principalement aux petits zèbres en devenir, mais il est bien entendu que tout témoignage de zèbre ayant pleinement conscience de la beauté et de la singularité de ses rayures sera le bienvenu 😊

J’ai déjà échangé avec plusieurs d’entre vous, et je profite de l’occasion pour vous remercier pour vos réponses, mais malgré les différentes prises de conscience dont je fais l’expérience chaque jour depuis mon inscription, une question reste sans réponse pour le moment et j’aimerais avoir votre avis 😉
Comme le titre l’indique, j’aimerais savoir si, selon vous, le fait de passer le test de QI et ainsi d’être potentiellement diagnostiqué HP permet de se sentir plus légitime et de davantage s’épanouir par la suite ? Ou, a contrario, le fait de se sentir HP suffit-il ?

J’envisage sérieusement de passer le test en ce qui me concerne parce que je sens et je sais aujourd’hui plus que jamais (grâce à mon ange gardien sur ce site 😉) que je fonctionne bien différemment des personnes de mon entourage, mais je ne me sens pas capable de ‘’m’auto-diagnostiquer / m’auto-estimer’’ HP…:/

Qu’en pensez-vous ?
Cindy 😊
Merci d'avoir répondu si vite... ?‍♀️

En seulement 3 témoignages, vous parvenez à faire émerger plein de questions en moi (tiens, ça me rappelle un mode de fonctionnement qui m'est familier ça... ?)

Je te remercie Clara pour ton témoignage car je me sens soudain bien moins seule ?, mais est-ce à dire que tu ne comptes pas passer le test du coup?

Quant à toi, Franck, qu'entends-tu par "se demander pourquoi on veut le faire et ce que l'on veut en faire après?"
Je me permets de te poser la question parce qu'à ma question du "pourquoi", que j'écrirais aussi volontiers "pour quoi", je te répondrais que c'est pour que ma singularité soit attestée par une personne compétente et ne pas prétendre avoir un potentiel que je n'aurais pas; quant à la question de ce que j'en ferais après, je dirais que je me permettrais d'exploiter pleinement mes capacites, chose que je n'ai pas faite jusqu'à présent, ne me sentant pas spécialement douée (loin de là ...).

Nicolas, je suis d'accord avec toi, la bienveilllance du psy peut jouer un rôle non négligeable lors des rendez-vous.
Cela dit, je ne me sens pas très à l'aise avec l'objet de la prise de rendez-vous qui dans mon cas (et cela n'engage que moi, je le précise) sous-entend quand même: je me sens bien différente, je pense avoir du potentiel, j'aimerais être testée, s'il vous plaît. Qu'en penses-tu ?

Qu'en pensez-vous, les petits zèbres? ?

Pour ma part, pour la légitimité, c'est non. Avant je me pensais déficient, pas assez intelligent pour faire la part des choses, pas assez intelligent pour m'exprimer simplement et clairement, pas assez intelligent pour gérer mes émotions... Maintenant que le test est passé, non seulement je ne me sens pas plus intelligent mais j'ai l'impression d'avoir eu "du bol", de ne pas mériter ces points de QI en trop dont je ne sais quoi faire et que je gâche. J'ai l'impression d'être un imposteur...

Cela dit, le test m'a aussi apporté quelque chose de fondamental : je sais pourquoi je suis comme ça, il m'a permis de mettre des mots sur tant d'interrogations. Et surtout, j'ai pu me remettre en question, faire le bilan sur ma vie écoulée et, maintenant, je peux faire la paix avec moi-même... Enfin, j'essaie... Il reste tant de chemin à parcourir mais cette fois, je suis sur le bon !
🔒 66 autres réponses sont accessibles après inscription
alhorman
12 janv. 2025 à 14:07

HPI = HBP (Haut Business Potentiel) ?

Je continue mes pérégrinations intellectuelles et, lorsque je traite d'un sujet, je suis toujours à la recherche d'avis contraires et...
leemarvin12
12 déc. 2022 à 22:19

ras le cul des normopensants

Voilà j en ai marre de me suradapter , des discussions stériles. J'ai aucun zèbre autour de moi de près...