Atypiker
21 août 2020 à 07:58
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me sens vraiment paumée après mon diagnostic HP. C'est très récent mais je ressens déjà un contrecoup.
Je suis bien contente de savoir enfin comment peut s'expliquer le décalage que je ressens dans beaucoup de situations depuis petite, ça c'est un point positif.
Mais quand on sait que sa différence est structurelle, ça donne à s'inquiéter qu'elle ne puisse jamais vraiment s'atténuer, je veux dire autrement qu'en surface. Pas vrai ?
Je ne m'attendais pas à un score homogène et aussi haut, et j'ai vraiment la frousse de passer une vie sans arriver à m'identifier aux autres. Ce qui n'est pas l'apanage des HP bien sûr mais ce qui m'inquiète, c'est toutes les comédies que je n'arrive pas à jouer. J'ai passé ma vie et mes résiliences à construire un rapport sain à pas mal de trucs et parfois je me rends compte que le comportement qui en découle est mal perçu.
Je comprends pourquoi le mot ""semblable"" a toujours autant fait partie de mon vocabulaire et aussi peu de ma vie.
Je ne veux pas me couper du monde ni de ceux qui ne fonctionnent pas comme moi.

Dans l'attente de vos retours d'expérience et éventuels conseils.
Des bises.
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
20 août 2021 à 20:11

Ironie, jeu de mots, moqueries déguisées et compétition

Je pense avoir de l'humour, parfois décalé, souvent lié au contraste. Mais, il me semble retrouver, dans n'importe quelle "communauté...
Atypiker
23 avr. 2023 à 12:37

La dure vie des surdoués sur LCP - 23 avril à 13H30

Découverte un peu tardive de ce documentaire sur cette chaîne aujourd'hui même. Visible en replay pour quelques semaines.