julecreactif
7 déc. 2020 à 03:30
Bonjour à tous,

"" Pourquoi les gens sont comme ça ? ""
Toujours cette question que jai depuis tout petit. Je suis ce petit garçon qui s'éloigne de la masse pour observer les gens mais pas trop loin non plus car seul il se sent inutile et triste.

Heureusement mon imagination est là et je vis des aventures extraordinaires avec mes jouets. A l'école, je ne suis pas très populaire mais bon élève. Je suis très exigeant envers moi-même. Au collège, mes notes baissent légèrement (14 quand même) car je tombe amoureux facilement et me demande pourquoi j'ai pas de copine alors que je suis gentil. Je dessine, je dessine, je dessine... Lycée, l'enfer, 3 ans de harcèlement 3 ans de haine, de mépris et d'homophobie (sans être homo)... La fac la délivrance... et le Théâtre... Je comprends alors que je ne suis pas mauvais en tout... Je n'arrive pas à trouver ma voie... J'ai un diplôme de créatif publicitaire mais je galère à trouver du travail... Un jour, je découvre l'animation et j'y vois un endroit où ma créativité n'a pas de limite, aujourd'hui je suis un pirate, demain le Joker de Batman ou le Chat de Cheshire, j'écris, je mets en scène, je filme ! Parallèlement j'organise plein d'événements pour mes amis car jadore réunir les gens...

Aujourd'hui, je travaille dans une boîte d'animations pour enfants mais j'y suis extrêmement frustré parce qu'on m'y refuse la création. Je suis marié à une femme très patiente et j'ai un chat. Je fais toujours du théâtre, toujours du dessin... Je voyage beaucoup, je veux avoir fait le tour de France avant mes 40 ans, les 5 continents dans ma vie.

Trop joyeux, trop triste, trop en colère, je n'arrive pas à ne rien ressentir. ""Je ne pense à rien"" n'existe pas chez moi. Quand on me rejette, j'analyse ça pendant des heures et des heures...
J'ai cru que j'étais dépressif, j'ai trouvé le mot tda, puis celui de surefficient. J'ai essayé d'en parler à des medecins mais jamais testé.

Aujourd'hui je recherche de l'humain, de la bienveillance. Je suis attiré par les sourires. J'ai besoin d'être libre et créatif au service de l'autre. Même si ce dernier ne me comprend souvent pas, lui faire plaisir cest déjà ça !
Bien sûr, comme on passe son temps à réfléchir, on s'analyse, on s'étudie et avec l'âge, on arrive un peu à calmer nos pulsions antisociales. Etre différent, ce n'est pas être mieux ou moins bien.

Sinon elle était sympa ton encyclopédie ?

Et pour finir, j'ai bien réfléchi, je pense que je ne vais pas m'adopter. Trop de paperasse ! :p
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Romarin, je regarde les vidéos que tu m'as envoyées au plus vite. Elles sont assez longues et je préfère prendre le temps pour ne pas les écouter à moitié.

Sabri, mon parcours de vie est ce qu'il est. J'ai la chance d'avoir une chérie qui m'a mis le grappin dessus sinon, me connaissant je serais toujours en train de galérer. Elle m'inspire beaucoup même si on a des fois du mal à se comprendre.
Pour le travail, en ce moment, ça va à peu près parce que j'ai pas mal d'autres projets qui me stimulent et y'a le sport qui me vide la tête. Après je suis sans doute trop perfectionniste, mais imagine que tu sentes que tu as un potentiel pour être très grand cuisinier, accepterais-tu d'être serveur dans un resto toute ta vie sous prétexte que tu travailles dans le bon domaine ? Je connais malheureusement très bien le chômage mais le confinement m'a fait comprendre pas mal de choses sur moi-même et il faut parfois savoir dire non ou stop.
Pas de soucis pour échanger avec toi en tout cas.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
19 juil. 2020 à 10:27

ScienceS et le reste

« Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité » - Sir Arthur...
lipstick31
27 févr. 2020 à 18:31

(In)Capacité du zèbre à se concentrer sur UN objet d'étude

Bonsoir à tous , Je reviens ce soir pour un nouveau sujet qui va inévitablement générer un petit débat fort...