sebd
22 sept. 2020 à 12:05
Bonjour à tous,

Plus je parcours le site, plus je me rends compte que mes intérêts se sont étiolés, que je ne suis plus le touche à tout que j'étais. Je me sens intellectuellement épuisé et abruti. Je suis en revanche encore plus ouvert à mes émotions.
Il me semble difficile de dire s’il y a eu un élément déclencheur, mais je dirais que le harcèlement moral, le burn-out, la réalisation de mon inadaptation au monde du travail et mon divorce pourraient être des pistes. A moins que ce ne soit lié au traitement par EMDR de certain de mes traumatisme d'enfance. Pourtant, je n'ai que rarement été aussi épanoui.

Je n’ai jamais eu une excellente mémoire, mais depuis quelques années, j’ai encore plus de difficultés. Depuis quelque temps je cotois de nouvelles personnes, qui font pleins de trucs. Je me rends compte que j’ai juste le temps d’avoir un travail, de m’occuper de mes enfants et une vie sociale assez active, mais pas non plus incroyable.

Savez vous si il est possible de devenir linéaire lorsque l’on a été arborescent ? si l’on peut devenir neurotypique une fois que l’on a été HPI ? Connaissez vous des gens à qui c’est arrivé ? Est-ce réversible ?

Merci pour vos réponses
@guillaumeg et @cloavril
merci pour ces commentaires, ça fait sens pour moi
Bonjour, ma première réponse est : non, comme une pomme ne peut pas devenir une orange.
Mais on peut sans doute avoir cette impression selon notre état émotionnel. Je veux dire que parfois, on commence sa vie d'adulte atypique en se posant 900000 questions à la seconde, en se cherchant, mal dans sa peau etc., en mode où vais je, ou cours je, dans quel état j erre... et cette sorte de "prise de tête" peut donner l'impression d une intensité intellectuelle, c'est le cas d'ailleurs, puisque tous tes neurones sont mobilisés pour s'assurer de la meilleure adaptation possible à ton environnement intérieur et extérieur. Ensuite si tu parviens à mieux accueillir tes spécificités, si les événements extérieurs ne sont pas trop bousculants et si tu arrives à trouver des sens/du sens à la vie, cette sorte d effervescence paraît se calmer, et c'est peut être ça qu'on peut prendre pour un fonctionnement "moins hp" ? C'est peut être juste que tu deviens un hp apaisé et heureux ?
🔒 47 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
15 mars 2025 à 14:07

Une passion pour la recherche et l'exploration.

Je voudrais témoigner ici, d'un phénomème qui anime ma vie. Lorsque je suis pris d'une passion pour quelque chose, c'est...
okapiatypique
10 mars 2020 à 13:25

EN MODE ECO! :D

Salut la famille! je veux partager avec vous ma trouvaille, un passage du livre '' je pense trop pour etre...