catseye69
26 mars 2024 à 20:53
Bonsoir a tous !Ce soir,en écoutant des économistes débattre de notre'' chère '' dette française,il m'est venu cette réflexion,que je vous soumets...
Est ce que pour produire,il faut obligatoirement détruire...?
D'ailleurs le même soir il m'est venu une autre réflexion.....
Ne devrions nous pas chercher à être pérenne, avant de vouloir croître ?
La problématique humaine, réside dans le fait que l'on considère depuis pas mal de temps que la nature est mauvaise mère et on a entendu même certains philosophes médiatisés prétendre que la nature est une véritable saloperie, de ce point de vue, une fois désacralisée on peut dire que tout est permis et que tout ce qui existe est à notre disposition, et que l'on peut user et abuser de tout. C'est d'ailleurs ce que l'on a vendu à nos parents et grand parents au travers du progrès et grâce aux découvertes de la science qui a engendré la technologie.
Actuellement on apprend à nos dépends, que l'apprenti sorcier humain est loin de maitriser tous les paramètres du vivant et que toutes ses activités mettent à mal le fragile et subtile équilibre de toute forme de vie sur terre.
Il est grand temps de comprendre et d'admettre que nous ne pouvons pas aller contre la nature et la terre et que nous ne pouvons agir à sens inverse ou à contre emploi et pire contre nature.
En résumé il n'existe qu'une seule alternative, si ce n'est pas déjà trop tard pour nous et toute autre forme de vie, sachant qu'on risque un effondrement du vivant et que nos pollutions à tous les niveaux ont entrainé la fin du monde pour beaucoup d'espèces, il est impératif que toutes nos créations qui demeurent artificielles par définition soient complémentaires ou à minima s'inscrivent dans la continuité des équilibres naturels. En gros soit on demeure connecté et en harmonie avec la nature soit c'est la fin du monde et la terre devra procéder à une forme de recyclage de notre espèce ou ne sera plus en mesure d'assurer la vie, pendant des millénaires et voir pire sera recyclée à son tour prématurément.
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
6 juin 2025 à 17:31

Ne plus confondre Douance et Haut Potentiel Intellectuel .

Intensément commence sa série sur le concept de Douance et la distinction avec le HPI . Douance, surdoués, haut potentiel,...
Atypiker
9 déc. 2021 à 23:33

Difficultés pour se mettre au travail. Le HPI en cause ?

Voilà, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu à fournir de réels efforts pour obtenir mon passage (voire mon saut de...