Franny
24 juin 2022 à 00:15
Bonjour,
Étant hpi, j'ai beaucoup de projets et d'envies qui me viennent en tête, simultanément. J'ai du mal alors à faire un choix. Avez-vous également ce problème là ? Comment procédez-vous pour vous consacrer à un seul projet et garder ce projet en tête ? J'ai souvent tendance à commencer plein de choses et à ne pas aller au fond des choses.
Merci d'avance ;)
Fanny
Je suis pareil, j'ai mille idées de projets que je veux faire dans plein de domaines différents (écriture, musique, informatique, développement personnel, culture, …). Et malheureusement, il y a cette limite inaltérable de 24 heures seulement par jour, associé au travail, à ma fille, le ménage, les courses et le repos (parce que quand même c'est important).

Au final je compte mes heures gagnées (je refuse de dire heure perdue), et je vais choisir mes projets surtout en fonction desquels sont les plus aboutis dans mon esprit. Comme j'en ai toujours une vingtaine en tête, ils se forment plus ou moins concrètement au fur et à mesure de mes conversations et de mes réflexions personnelles. Du coup lorsque j'ai du temps, je prend le sujet qui me semble le plus avancer, un peu comme un fruit qui serait mûr pour être cueilli.
Fanny,
Pendant des années ça a été comme toi. Plusieurs idées, projets, difficultés à me focaliser sur un seul. Envie de réaliser tant d'idées, plusieurs métiers m'attiraient.
Au point de me disperser.
Et d'avoir gaspillé des années.
Désormais par la force des choses, le temps qui file, je ne peux qu'aller vers un seul projet à la fois.
🔒 13 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
15 févr. 2023 à 14:49

Lien osé entre atypisme et non vaccination.

Je me demande si le pourcentage de non vaccinés chez les "atypiques" et plus particulièrement les HPI est plus élevé...
Atypiker
12 déc. 2020 à 16:09

Contradictions, différences et incompréhensions

Bonjour chers zèbres ! Je vous écris, accompagnée d'un sentiment de désespoir et de peur profonde de sombrer. Je pensais...