cellequi
20 juil. 2020 à 17:57
Bonjour à tous,
Désolée si ce sujet a déjà été abordé ailleurs, mais je n'ai pas trouvé.
Inscrite depuis peu, j'ai 'cliqué' sur pas mal de profil déjà, et je suis surprise (ou pas) d'y trouver beaucoup de profil 'mediateur'.
Est-ce une caractéristique particulière des ""Zèbres' ?

Merci d'avance pour vos réponses, liens et autres sources

merci, je vais aller voir ça
Je nuancerai le propos suivant de @rayure :
"De manière plus pragmatique, les tests sur internet ne sont pas fiables et je pense que les personnes ne sont pas forcément sincères quand elles passent les tests MBTI. Elles veulent absolument se retrouver dans tel ou tel profil et donc font en sorte de rentrer dedans ^^"
Quand on répond à ce genre de tests, il faut prendre du recul, dans le sens où certaines personnes peuvent penser répondre sincèrement par rapport à une image qu'elles se sont faites d'elles-mêmes, mais qui ne correspond pas à la réalité. Donc pour chaque question, il faut bien se demander si l'on est VRAIMENT comme ça la plupart du temps.

Par ailleurs il est toujours intéressant de réaliser divers tests MBTI de différentes sources et/ou à différents intervalles de temps, pour vérifier s'il y a des écarts ou si l'on tombe toujours dans la même case.

Bien exploité c'est un outil que je trouve intéressant pour mieux se connaitre, mieux connaitre et identifier certains types de personnalités et traits de fonctionnement associés dans nos fréquentations, mais en gardant à l'esprit que la nature humaine est complexe : on parle d'ailleurs de "type" de personnalité, c'est à dire de caractéristiques plus ou moins prononcés, mais qui n'essentialise pas non plus la personne. D'ailleurs certains tests donnent les %ages de correspondance pour les différentes dominantes, pour relativiser le caractère absolutiste.
🔒 16 autres réponses sont accessibles après inscription
Artisan_des_Mots
11 sept. 2025 à 14:13

Poème : 🌍✨ L’Aventurier HPE ✨🌍

Il marche entre deux mondes, celui des routes poussiéreuses et celui des pensées qui ne dorment jamais. Chaque paysage éveille...
Atypiker
26 déc. 2020 à 11:54

Un zébré à l'intuition fort développé

Salut, Comme tout bon zèbre qui n'a pas sa langue dans sa poche, je me suis dit qu'une présentation ne...