Voir tant de "masse" se faire si facilement manipuler via la peur notamment, se faire bourrer le crâne avec des "solutions" à la Goebbels, et glisser vers une répétition de l'histoire...
Je suis en difficile deuil de relation amoureuse; elle est d'origine ukrainienne et la guerre a été un gros choc pour nous deux. Je suis convaincu que le stress a été trop dur pour que le couple tienne le coup malgré nos engagements et investissements, à un certain niveau il ne suffit pas de connaitre comment fonctionnent nos réactions de survie quand on est confronté en direct aux horreurs de la guerre. Je me console en me disant qu'au moins j'ai pu l'aider à passer le cap le temps d'arriver à prendre un minimum de distance avec ça, d'avoir le courage de vivre sa propre vie ici sans trop de sentiments de culpabilité et d'impuissance...
Quand on a des témoignages direct de ces horreurs humaines, et qu'on lit sur les medias sociaux les copier/coller de propagande révisionniste, ça ajoute encore une couche de meurtrissure 😪